Restez connectés avec nous
Mediapro
©Photo Icon Sport

Actualités

TV – L’affaire Mediapro aura un impact dans toute l’Europe

L’affaire Mediapro devrait avoir un impact dans toute l’Europe à en croire le consultant spécialiste des droits TV Pierre Maes. Le groupe sino-espagnol a trouvé un accord avec la LFP afin de mettre un terme au contrat concernant les droits TV de la Ligue 1.

Mediapro et la LFP ont mis un terme au contrat concernant les droits TV. Le groupe sino-espagnol n’a pas versé les paiements d’octobre et décembre souhaitant renégocier le contrat à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. Pour Pierre Maes, spécialiste des droits TV, cette affaire aura un impact dans toute l’Europe.

« On va avoir une diminution importante entre “30 et 70% des droits télévisuels »

« Ceci est totalement inédit. Cela ne s’est jamais vu. Cette affaire va voir un retentissement dans toute l’Europe du foot. Cela va accélérer la correction. Cela va passer à l’explosion et ça va baisser plus fort et plus vite. C’est plus pour le salaire des footballeurs qu’il faut s’inquiéter, mais les gens ne sont pas trop inquiets pour ça en général. En France, on va avoir une diminution importante entre “30 et 70% des droits télévisuels. Les clubs savent néanmoins que les télés continueront de payer pour des droits premiums, d’où l’idée de la Super League » Source : RMC Sport

Mediapro n’a pas payé ses échéances d’octobre (172 millions d’euros) et décembre (150 millions d’euros). Canal+ pourrait récupérer les droits TV pour la modique somme de 590 millions d’euros, même si rien n’est encore officiel.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités