Restez connectés avec nous
Roxana Maracineanu
©Photo Icon Sport

Actualités

TV – La ministre des Sports assure que le contrat de Mediapro sera respecté

Mediapro a proposé à la LFP de renégocier le contrat concernant les droits TV de la Ligue 1, la ministre délégué aux sports Roxana Maracineanu s’est confié à ce sujet.

En difficulté en raison du covid-19 comme l’affirme Mediapro, le groupe espagnol souhaiterait renégocier avec la LFP concernant le contrat des droits TV. La ministre délégué aux sports Roxana Maracineanu s’est confié à ce sujet.

« Quand des engagements contractuels sont pris, il s’agit de les respecter. Donc nous veillerons de très près au niveau du ministère des Sports et de l’État à ce que ce contrat soit respecté, que les engagements pris soient maintenus. Parce qu’il en va aujourd’hui de la survie non seulement du football professionnel, mais du football tout court, puisque cette convention qui lie la Ligue et le football amateur est conséquente et qu’une bonne partie des fonds (2,5 % de l’assiette constituée des droits d’exploitation audiovisuelle) qui émanent de ce contrat revient au sport amateur » Propos relayés par L’Equipe

Forcément, la Ligue 1 commence à penser au pire. Canal+ pourrait en profiter même si la chaîne cryptée n’a encore rien dis sur le sujet.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités