Restez connectés avec nous
Nasser Al Khelaifi
©Photo Icon Sport

Europe

SuperLeague – Un autre club de L1 invité en plus du PSG

Publicités

Ce dimanche soir, 15 des plus grands clubs européens ont lancé la SuperLeague afin d’offrir une alternative à la Ligue des Champions, ce qui est enfaite une vraie concurrence. En Ligue 1, deux clubs pourraient en faire partie. Pendant que l’UEFA a modifié sa Ligue des Champions qui sera en place en 2024, la SuperLeague est officialisée. Elle sera composée de 20 des plus grands clubs européens (dont 15 fondateurs) répartis en 2 poules de 10 équipes qui s’affronteront en match aller-retour de aout à mai. Les rencontres se joueront les mardi, mercredi et jeudi. Les fondateurs espèrent un début dès la saison 2022-2023. Le Real Madrid, FC Barcelone, Atlético de Madrid, Juventus Turin, AC Milan, Inter Milan, Liverpool, Manchester United, Manchester City, Chelsea, Totteham et Arsenal sont les 12 premiers clubs fondateurs dans l’attente des trois derniers.

Le PSG et un second club de L1 rejoindront le projet ?

A l’heure actuelle, Il n’y a pas de clubs français et allemands dans la compétition. Le PSG et le Bayern Munich ont préféré ne pas donner suite pour l’instant. A en croire les informations du journal L’Equipe, les investigateurs de cette SuperLeague souhaitent au moins deux clubs français chaque année.

Pour le moment, l’UEFA a clairement fait part de ses intentions de bannir les clubs qui participeront à la SuperLeague, ce qui veut dire plus de Ligue des Champions et de Ligue Europa pour eux. La FFF et la LFP ont également dévoilé un communiqué affirmant être contre ce projet « qui menace toute la pyramide du football européen ».

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Europe