Restez connectés avec nous
Clement TURPIN
©Photo Icon Sport

Actualités

PSG-OM : Micoud dézingue la VAR et Turpin

Dimanche soir en clôture de la 11ème journée de Ligue 1, le PSG a battu l’Olympique de Marseille (1-0). Pour l’ancien joueur Johan Micoud, l’arbitrage de Monsieur Turpin n’a pas été à la hauteur du Classico au point de ne pas siffler deux pénaltys pour l’OM.

Le PSG s’et imposé face à l’OM (1-0) en clôture de la 11ème journée de Ligue 1 au Parc des Princes. Plusieurs observateurs affirment que Monsieur Turpin s’est trompé en ne sifflant pas deux pénaltys pour l’OM et c’est le cas de Johan Micoud comme il l’a expliqué sur le plateau de la chaîne L’Equipe.

« J’ai l’impression que cela n’a pas été vérifié ou trop rapidement par la VAR »

« Je ne suis pas trop d’accord sur les centres où le défenseur est à 2 mètres et ça lui tape dessus, c’est difficile et beaucoup sont sifflées. Mais là, c’est quand même une frappe qui part vers le but. De plus, (Nordi) Mukiele n’a pas les mains collées au corps, même si je pense que c’est compliqué de faire autrement. Cela reste une frappe qui part vers le but. J’ai l’impression que cela n’a pas été vérifié ou trop rapidement par la VAR »

Pour Johan Micoud, c’est incompréhensible que le pénalty sur Jonathan Clauss ne soit pas sifflé.

Publicités

« Faut que l’on explique la faute non sifflée sur (Jonathan) Clauss. Comment le joueur qui se retrouve face à (Gianluigi) Donnarumma, (Juan) Bernat l’attrape et il tourne d’un quart voire de moitié son corps, après il l’a joue pour finir son action, il aurait pu tomber et ne pas la jouer. Ok pour Monsieur Turpin cela va vite, mais comment dans la VAR avec les ralentis, tout le monde voit que Bernat lui attrape le torse, lui tire le maillot et le retourne. Comment cela ne peut pas alerter monsieur Turpin, pour aller voir l’image. C’est incroyable de voir ça. (…) En plus, tu vas contre le mec qui est sur le terrain et qui joue le jeu d’aller au bout de son action et de ne pas tricher. Si c’est penalty plus carton rouge, cela inverse le match » 

Toutefois, Clément Turpin n’a pas pris la peine d’aller regarder les images de la VAR où les arbitres VAR n’ont pas jugé utile de l’appeler. Comme pour le carton rouge de Samuel Gigot où l’a tout été clair dans l’esprit de Monsieur Turpin.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités