Restez connectés avec nous
Dario Benedetto
©Photo Icon Sport

Actualités

PSG/OM – Marseille doit gagner, aucune excuse ne sera acceptée

Dimanche, l’Olympique de Marseille affronte le Paris Saint-Germain lors du classico au Parc des Princes. L’occasion rêvée pour battre le PSG est arrivée, car le club de la capitale a de nombreux absents.

Avec les nombreux absents parisiens et pas des moindres, les supporters marseillais s’attendent enfin à une victoire de leur équipe. Ce n’est pas moins de sept joueurs parisiens qui seront absents à cause du covid-19. Autant dire que si l’OM doit battre le PSG, c’est maintenant où peut-être jamais. Du côté de l’OM, l’effectif semble au complet. Pour le journaliste du Footballclubdemarseille Mourad Aerts il faut emballer tout ça.

« Le club de la capitale présentera tout de même un onze (très) compétitif »

« Show must go on donc, ok, quitte à ce que ce fameux show soit clairement dévalué. Du style, une première journée de championnat sans la PML (Paris, Marseille, Lyon) ou un « classique » sans Neymar et Mbappé… Mais aussi sans Di Maria, Marquinhos, Icardi, Keylor Navas, Paredes, etc. Bref, de quoi rééquilibrer les débats car oui, même sans cette flopée d’internationaux, le club de la capitale présentera tout de même un onze (très) compétitif à l’échelle de la Ligue 1. Peu importe les conditions, si une opportunité ultra-circonstancielle se présente pour mettre fin à cette embarrassante série, il faut la saisir. Le droit à l’erreur, habituellement difficilement toléré par une grande partie des supporters, est effacé… Mais une fois constaté le rétrécissement de l’habituel abysse, vient l’espoir d’un résultat pour l’OM. La nécessité, même. Un espoir, une nécessité, qui n’a, depuis bientôt dix ans, jamais été aussi légitime si les forces en présence se confirment. Les axiomes injustes de cette rencontre surmédiatisée entre deux opposants de deux galaxies financières différentes ne tiennent plus. Un mauvais résultat dans la rencontre qui s’annonce serait à mettre sur la même étagère, et jugée de la même manière voire plus sévèrement encore, que les honteuses déroutes de 2013 ou de 2018 »

Les supporters phocéens seront encore plus sévères envers leur équipe. Il faut absolument l’emporter ce dimanche.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités