Restez connectés avec nous
Giovanni Castaldi
©Photo Icon Sport

Actualités

PSG-OM : Castaldi : « On n’a rien vu de Marseille »

Battu par le PSG (4-0), l’OM a livré une prestation qui a choqué ce consultant.

Ce dimanche, l’OM se déplaçait sur la pelouse du Parc des Princes pour y affronter le Paris Saint-Germain pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1. Un classique qui intervenait en pleine crise entre le directoire marseillais et les supporters et qui pouvait ressouder un groupe perturbé par le départ brutal de leur entraîneur. Au final, ce classique a tourné court pour les phocéens.

Après 8 minutes de jeu, les marseillais se faisaient (déjà) surprendre par les parisiens sur un superbe coup franc d’Hakimi. Un avantage que les marseillais n’ont pas su remonter et qui s’est aggravé au fur à mesure de la partie (4-0 score final). Au delà du festival offensif parisien, la prestation marseillaise n’a pas été à la hauteur d’un tel choc.

Publicités

Hormis la barre trouvée par la tête de Vitinha à la 22ème minute, les coéquipiers de Valentin Rongier n’ont rien proposé, se contentant de défendre durant presque tout le match. Un « non-match » des marseillais qui a également interpellé Giovanni Castaldi. Envoyé spécial de la chaîne L’Equipe pour couvrir le classique du foot français, le journaliste a souligné le manque de réaction des pensionnaires de l’Orange Vélodrome à l’issue du match.

« Ce n’est pas possible de perdre comme ça »

« Les joueurs de l’OM n’ont pas été pénalisés par leur système. Ils n’ont surtout rien osé, rien montré. A partir du but d’Achraf Hakimi ils se sont écroulés totalement (…) Ils étaient amorphes, sans réaction, sans caractère et ça, ce n’est pas possible de perdre comme ça. Tu as le droit de perdre contre Paris qui est très fort, mais là, on n’a rien vu de Marseille. C’est extrêmement décevant (…) Marseille n’a tellement rien fait. Evidemment le contexte est compliqué, mais j’ai été frappé par l’absence de réaction de l’OM, ce n’est pas possible »

Après un match de très haut niveau contre l’Ajax, les marseillais ont montré un visage plus qu’inquietant lors de ce classique. Espérons donc que les solutions soient rapidement trouvées en interne pour éviter que la crise déjà présente dans les bureaux du club se répande jusqu’au terrain.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités