Restez connectés avec nous
Classico
©Photo Icon Sport

Actualités

PSG/OM (0-1) – Les expulsions examinées ce mercredi

Ce dimanche se jouait le classico français entre le Paris Saint Germain et l’Olympique de Marseille, une rencontre très engagée qui s’est soldée certes par une victoire de l’OM, mais aussi par une bagarre qui a entraîné un succession de cartons rouges des deux côtés.

19 cartons distribués (dont 5 rouges), c’est l’addition de ce classico très très engagé entre l’OM et le PSG. En effet, à la fin de cette rencontre, une triple altercation a eu lieu entre Benedetto et Paredes, Kurzawa et Amavi et surtout Neymar et Alvaro, ce qui a poussé Jérôme Brisard a distribué à tout va des cartons rouges. Et qui dit cartons rouges dit conseil de discipline.

C’est ce mercredi que la commission de discipline de la LFP va se réunir pour statuer sur ces exclusions multiples, et le moins que l’on puisse dire c’est que chacun va prendre pour son grade. En effet, pour Jordan Amavi et Layvin Kurzawa, qui ont échangé des coups, les qualificatifs de comportements violents et actes de brutalité ont été retenus. Des actes de brutalité commis hors action de jeu, ce qui peut entraîner selon le barème disciplinaire de la FFF une suspension de sept matchs.

Publicités

Concernant Neymar, seul le comportement violent a été retenu. Leandro Paredes a reçu deux cartons jaunes pour des fautes manifestes. Et Dario Benedetto a lui reçu deux jaunes pour retard de reprise du jeu, après avoir dégagé le ballon pour gagner du temps.

A noter aussi que le carton jaune du milieu de l’OM Pape Gueye, pour une faute inexistante sur Neymar, pourrait être annulé. La commission de discipline tente aussi de récupérer un maximum d’éléments pour ouvrir, ou non, une instruction sur les potentielles insultes racistes d’Alvaro Gonzalez et sur le potentiel crachat de Di Maria en direction du défenseur marseillais. Des informations relayées par RMC Sport.

En plus d’être historique, ce classico laissera des traces sur le court terme. Espérons que le club phocéen ne soit pas trop affaiblit à la suite de ce conseil.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités