Restez connectés avec nous
PSG/OM (0-1) - La VAR mise en cause, ça ne va pas plaire aux marseillais
©Photo Icon Sport

Actualités

PSG/OM (0-1) – La VAR mise en cause, ça ne va pas plaire aux marseillais

Publicités

Ce dimanche l’OM affrontait le PSG pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui s’est soldée par une victoire (historique) de l’OM sur son rival parisien (0-1). Mais l’addition aurait dû être plus salée.

Le premier classico de cette saison a rendu son verdict, 1-0 en faveur des hommes d’André Villas-Boas. Un score qui ne reflète pas la physionomie du match et surtout qui aurait pu être beaucoup plus large. En effet, les joueurs de l’OM ont été malmené par les coups de génie de Neymar et compagnie, mais le club phocéen a été solide à l’image de son portier Steve Mandanda.

Aussi, le club phocéen a été réaliste devant le but et cela à deux reprises mais la VAR a décidé d’annuler injustement le but. En effet, en deuxième mi-temps Benedetto s’est vu refuser le but du break pour une position de hors jeu inexistante de Thauvin. Le plus improbable c’est que Jérôme Brisard et François Letexier, responsable de l’assistance vidéo pour cette rencontre, n’auraient pas été en contact durant l’action ce qui a poussé Mr Brisard a relancé le jeu et siffler un coup franc pour Paris.

Publicités

Aujourd’hui RMC apporte des éléments pour éclaircir cette décision et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est vraiment incroyable a un tel niveau de compétition.

« François Letexier, l’arbitre en charge du VAR, n’aurait pas suffisamment pris son temps après le positionnement des lignes du hors-jeu. Il se serait d’ailleurs rendu compte de son erreur quasiment dès la reprise du jeu. Trop tard pour rectifier du coup. Un gros couac qui aurait pu coûter très cher à l’OM »

Heureusement que cette décision litigieuse n’a pas empêché l’OM de battre Paris 10 ans après. Espérons que cette erreur ne se répète pas durant les moments décisifs de cette saison.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités