Restez connectés avec nous
Andre-Villas-Boas

Actualités

Pierre Ducrocq : « Villas-Boas devra faire progresser l’équipe »

Depuis son arrivée sur le banc de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas commet un sans faute. Mais peut-on déjà dire qu’il fera mieux que Rudi Garcia ?

Avec l’arrivée de Frank McCourt, l’Olympique de Marseille n’a toujours pas atteint un seul objectif, se qualifier en Ligue des Champions et jouer les premières parties de tableau régulièrement. Rudi Garcia n’a pas réussi en l’espace de trois saisons malgré un bon parcours en Ligue Europa. André Villas-Boas quant à lui semble poser les bases, l’OM est second malgré une effectif réduit. Pour Pierre Ducrocq, il ne faut pas s’emballer, il est trop tôt pour dire qu’il sera meilleur que Rudi Garcia comme il l’a expliqué sur RMC Sport.

« Là où on jugera un peu mieux, c’est quand Villas-Boas aura fait deux ou trois saisons à l’OM »

« Avec Villas-Boas, on sent que le travail est fait et bien fait. Lui, il sait où il va et forcément cela a une répercussion sur ses joueurs, qui du coup se sentent beaucoup plus en confiance. On a toujours tendance à comparer avec Garcia. Mais il faut toujours faire attention quand des joueurs sortent d’une période de frustration ou de saturation comme ça. Effectivement, c’est toujours mieux avec le coach d’après. Là où on jugera un peu mieux où on pourra comparer, c’est quand Villas-Boas aura fait deux ou trois saisons à l’OM. La première saison de Rudi Garcia, personne n’avait rien à redire non plus. Pour se différencier de Garcia, Villas-Boas devra faire progresser l’équipe et avoir ce relationnel toujours aussi impeccable avec ses joueurs »

L’entraîneur portugais est encore loin des objectifs mais les premiers signes plaident en sa faveur.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités