Restez connectés avec nous
Gabriel Heinze

Actualités

Philippe Sanfourche : “Heinze ? C’est un entraîneur plus en phase avec Marseille”

Publicités

Maintenant que Rudi Garcia n’est plus l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, les supporters espèrent voir Gabriel Heinze prendre les rênes de cette équipe. Philippe Sanfourche en dévoile les raisons.

L’objectif de l’Olympique de Marseille cette saison était d’atteindre une place qualificative pour la Ligue des Champions. Avec la sixième place du championnat les marseillais ne pourront pas faire mieux que cinquième en cas de victoire face à Montpellier lors de la 38ème journée de Ligue 1. Avec le départ de Rudi Garcia, un grand remaniement devrait avoir lieu cet été avec l’arrivée d’un nouveau coach. Les supporters apprécieraient voir Gabriel Heinze prendre les commandes de l’équipe. Le responsable de la rubrique football à RTL explique pourquoi sur La Chaîne L’Equipe.

« Les dirigeants ont identifié qu’ils ont besoin d’avoir une étincelle autour de ce club »

« On a bien identifié que dans le projet marseillais, l’actionnaire et le président ne vont pas changer. Ce qu’il faut, c’est un entraineur plus en phase avec Marseille, la ville, l’histoire de ce club, et les années récentes. Car quand tu ne gagnes pas, ça marche quand même mieux quand tu as Gerets ou Bielsa, que Deschamps ou Garcia je n’en parle pas. Cela marche mieux dans la façon dont tu présentes ton projet. Aujourd’hui, au bout de 3-4 matchs, le public s’est déjà positionné et l’adhésion n’est même plus là. Même quand ils sont allés en finale de Coupe d’Europe, il y avait déjà des banderoles dans les tribunes pour critiquer Garcia et la direction lors des matchs de championnat. Les dirigeants ont identifié qu’ils ont besoin d’avoir une étincelle autour de ce club, qui correspond parfaitement à Heinze »

Philippe Sanfourche voit en Gabriel Heinze le futur atout de cette équipe marseillaise.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités