Restez connectés avec nous

Club

Payet : « Mon rôle était d’être le numéro 9, ou plutôt un faux numéro 9 »

Lors de la 11ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a été battu par le Paris Saint-Germain (0-2) dans un Classico assez inédit en terme de composition. Dimitri Payet revient sur son repositionnement inhabituel.

La feuille de match en disait déjà long sur le choix tactique de Rudi Garcia. Avec Kostas Mitroglou et Valère Germain sur le banc de touche, l’OM allait débuté le match sans réel attaquant si ce n’est le repositionnement de Dimitri Payet en faux numéro 9. Aligné à ce poste principalement pour bloquer les relances de Marco Verratti, l’international français n’a que très peu apporté offensivement.

Dimitri Payet s’est confié dans les colonnes du journal L’Equipe à ce sujet.

Publicités

« Mon rôle était d’être le numéro 9, ou plutôt un faux numéro 9, car j’ai l’habitude de bouger, de redescendre, de ne pas être un point fixe. J’avais surtout pour mission d’empêcher leurs sorties de balle via Marco Verratti. On a vu que cela leur a posé pas mal de problèmes. Il est leur fer de lance dans ce domaine. En première période, ils ont eu du mal à produire du jeu, ce plan a fonctionné. Le côté négatif : il manquait un peu de monde dans la surface quand nous avions le ballon. »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Club