Restez connectés avec nous
Florian Thauvin
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Villas-Boas fait le point sur la blessure de Thauvin

Publicités

L’entraîneur marseillais André Villas-Boas a fait le point sur la blessure de Florian Thauvin. Proche d’une remise complète, le français va pouvoir retrouver les chemins des terrains de Ligue 1.

Blessé lors du match de préparation face aux Glasgow Rangers cet été, Florian Thauvin a été en septembre et devrait revenir très bientôt. Il a déjà rejoint le groupe collectif lors du dernier entraînement. Il pourrait même faire une apparition face à Amiens le 6 mars. Dans les colonnes du journal L’Equipe, Villas-Boas est revenu sur la remise en forme de Thauvin.

« Il a été un peu triste de voir sa convalescence passer de trois à six mois »

« C’était une lésion importante, il a été un peu triste de voir sa convalescence passer de trois à six mois. On a tout fait pour l’appuyer, On ne voulait pas contrôler son chirurgien ou son kiné irlandais (Freddy). Ce n’est pas ça, ils ont fait un bon boulot. On voulait juste avoir le contrôle de Flo dans la programmation de sa récupération, et on a réussi. Il a fait un travail excellent avec Pedro (Silva, préparateur physique). Quand on a donné l’accord sur l’opération (le 12 septembre), c’est vrai qu’on s’attendait à trois mois pour le récupérer. Le chirurgien, quand il a ouvert, a trouvé plus de dégâts que prévu sur le cartilage et il a pris plus de temps. On a été dans la prévention, la précaution. Maintenant, son retour est une grande nouvelle, c’est une super recrue et dans un bon timing. »

 Un retour du français est prévue très prochaine, par petits temps de jeu dans un premier temps.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités