Restez connectés avec nous
Mbaye NIANG

Mercato

Mercato OM : Un buteur de Ligue 1 à 30M€ dans le collimateur de l’OM ?

Publicités

D’après les informations du journal L’Equipe, l’Olympique de Marseille aurait dans le collimateur l’attaquant du stade rennais MBaye Niang. Le club souhaiterait le faire venir dès cet été.

Actuellement deuxième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille est dans le course au podium afin de jouer la Ligue des Champions l’année prochaine. Pour jouer la Ligue des Champions, il faudra une équipe au niveau. Toutefois, il faudra faire avec les règles du fair-play financier, c’est à dire faire rentrer de l’argent avant d’en dépenser.

Comme l’indique le journal L’Equipe, le directeur sportif Andoni Zubizarreta viserait l’attaquant rennais Mbaye Niang. Le joueur est estimé à 30 millions d’euros, une somme énorme pour l’OM compte tenu des finances déjà dans le rouge.

Publicités

Rennes l’avait recruté contre 15 millions d’euros au Torino.

« Il faut commencer à contacter des joueurs qui nous intéressent »

Le coach portugais avait déjà fait savoir qu’Andoni Zubizarreta travaillait déjà sur le prochain mercato.

« La seule chose que je dois faire en étant un professionnel avec deux ans de contrat c’est de préparer les saisons d’après. C’est ça ma responsabilité avec Andoni. Il faut commencer à contacter des joueurs qui nous intéressent, commencer des négociations. Les joueurs que l’on veut garder ou pas. Ce sont des questions que l’on peut se poser maintenant grâce à la distance (en championnat) qu’on a gagné mais qu’il faut maintenir dans les trois prochains matches… »

Si l’OM pense pouvoir payer un joueur 30 millions d’euros c’est que le club est sûr avant cela d’au moins pouvoir rembourser les 60 millions d’euros de dette.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Mercato