Restez connectés avec nous
Mourad Boudjellal
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Vente du club, un businessman évoque le rachat de Marseille

Alors que Mourad Boudjellal a évoqué une offre de rachat de l’Olympique de Marseille, l’homme d’affaires franco-tunisien serait Mohamed Ayachi Ajroudi. Un businessman français a été contacté par Challenges qui dévoile que le franco-tunisien n’est pas vraiment dans les petits papiers de l’Arabie Saoudite.

Ce vendredi, Mourad Boudjellal a dévoilé l’offre de rachat qui sera sur le bureau de Frank McCourt en début de semaine prochaine.

Newcastle et l’OM ? Impossible que le gouvernement valide deux rachats

L’AFP et Challenges ont dévoilé que l’homme d’affaires tunisien serait bien Mohamed Ayachi Ajroudi. Un businessman français qui connait bien l’Arabie Saoudite, a été contacté par Challenges. Ce projet semble difficilement réalisable selon lui à cause des relations entre Mohamed Ayachi Ajroudi et Mohamed Ben Salmane.

Publicités

« Ses réseaux sont surtout liés à l’ancien roi (Abdallah ben Abdelaziz al Saoud, disparu en 2015). Ajroudi n’est pas en cour auprès de Mohammed ben Salmane. Pour qu’une telle somme sorte aujourd’hui d’Arabie saoudite, elle doit être validée par le gouvernement. Or, les Saoudiens, via leur fonds souverain (PIF), sont en discussions pour racheter Newcastle. Il est très peu probable que les autorités valident deux rachats simultanés. » Source : Challenges

Une seconde source a confirmé :  « Pour mener une telle opération, il faut être dans les petits papiers de ‘MBS’ et du pouvoir. Or, ce n’est pas le cas d’Ajroudi »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités