Restez connectés avec nous
Frank McCourt
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Vente du club, la piste Ben Talal mise à mal par ce journaliste

Thibaud Vézirian a relancé les rumeurs d’une vente de l’Olympique de Marseille ces derniers jours en annonçant que celle-ci était imminente. Toutefois, pour Emmanuel Barranguet, il ne faudra pas compter sur Al-Walid ben Talal.

Le journaliste Thibaud Vézirian a annoncé la vente imminente de l’Olympique de Marseille. Selon lui, Al-Walid ben Talal souhaiterait racheter le club via sa société Kingdom Holding Company. Si d’autres journalistes ont confirmé, certains ont quant à eux nié toutes informations à ce sujet. Le journaliste de l’AFP Emmanuel Barranguet a confié au Phocéen qu’Al Walid ben Talal n’était pas l’homme idéal pour le rachat du club.

« Si les Saoudiens rachètent, c’est pour faire un gros truc avec de gros investisseurs »

« La Vente OM ? Je pense qu’Al-Walid ben Talal n’est pas une bonne piste. Pour lui, c’est non. Si l’Arabie Saoudite rachète un gros club comme Marseille, ce sera le fonds souverain, et ils feront ça à découvert. Ce sont eux qui ont essayé d’acheter Newcastle et ça n’a pas marché. L’Arabie Saoudite veut faire du soft-power, comme le Qatar a fait avec le PSG. Si c’est pour racheter Angers, le pouvoir peut laisser faire un milliardaire saoudien. Mais un gros club comme l’OM, c’est plus Mohammed ben Salmane, le numéro un du pays, qui irait dessus. Donc pour moi, cette piste n’est pas bonne. Car Al-Walid ben Talal est un peu loin du pouvoir. L’OM, c’est énorme. Si les Saoudiens rachètent, c’est pour faire un gros truc avec de gros investisseurs, et donc avec le pouvoir central »

D’après le journaliste de l’AFP, Frank McCourt ne devrait pas céder si facilement.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités