Restez connectés avec nous
Pape Gueye
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Une énorme polémique pour Pape Gueye et Séville

Actuellement prêté au FC Séville, Pape Gueye joue un rôle important dans l’effectif espagnol dont le club apprécie ses prestations. Toutefois, le marseillais a été expulsé vendredi soir face au Celta Vigo (2-2), ce qui a crée la polémique concernant l’arbitrage.

Prêté au FC Séville, Pape Gueye semble pleinement s’épanouir et le club andalou est satisfait de ses prestations. D’ailleurs, il est déjà évoqué un transfert définitif autour de 10 millions d’euros comme l’expliquait il y a quelques jours, Mundo Deportivo. Toutefois, une nouvelle polémique a débuté en Liga ce vendredi après le nul entre le FC Séville et le Celta Vigo (2-2). Le milieu de terrain, Pape Gueye a été expulsé à la 19ème minute suite à un second carton jaune, mais les ralentis montrent clairement qu’il n’y avait absolument rien.

Publicités

Une expulsion qui a fait réagir le journaliste espagnol d’El Desmarque, José Manuel Borrero :

« Vous ne pouvez pas mettre un deuxième carton jaune et expulser un joueur pour ce que Gueye a fait. Un léger piétinement involontaire sur une action dans laquelle il a l’intention de récupérer le ballon et le fait en fait. L’arbitrage espagnol est une honte inconvenante d’un championnat qui se veut sérieux. Que c’est embarrassant ! » Source : Twitter

Les sévillans ont même terminé la rencontre à neuf après l’expulsion de Marcos Acuna en fin de match. Au lendemain de ce match nul, le club andalou a publié un communiqué afin de réagir aux décisions arbitrales.

« Nous ne pouvons pas partager beaucoup de décisions concernant les cartons reçus »

« Le FC Séville veut montrer sa profonde préoccupation et son rejet absolu de nombreuses décisions arbitrales prises cette saison en relation avec les cartons jaunes et rouges reçus par leurs joueurs. Le club a toujours été et sera toujours absolument respectueux du collectif d’arbitres, sachant à quel point il est compliqué de mener à bien le travail d’arbitrage, mais du club, nous ne pouvons pas partager beaucoup de décisions concernant les cartons reçus par nos joueurs, ce qui à long terme nous a sérieusement nui dans la compétition »

Des statistiques peu flatteuses

« Le FC Séville, qui avec un match de plus est la quatorzième (14e) équipe du classement des fautes commises, 329, est néanmoins l’équipe avec le plus de cartons rouges accumulés dans la saison, avec Elche (11), et la deuxième avec plus de jaune (91), seulement dépassé par Majorque (98). Quant au nombre total de cartons (rouge et jaune), c’est l’équipe la plus cartonnée du championnat, avec 102, dépassant Majorque avec 101 et Getafe avec 84 (qui est la troisième équipe qui commet plus de fautes avec 411), 82 de plus que le FC Séville ayant joué un match de moins. Ces données reflètent que c’est l’équipe qui a le pourcentage le plus élevé de fautes-cartons en Liga, bien qu’elle soit septième dans le tableau des équipes qui commettent le moins de fautes dans la catégorie »

Le club de Séville semble donc très remonté concernant ces décisions répétées à l’encontre du club. Pape Gueye sera donc suspendu.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités