Restez connectés avec nous
Pape GUEYE
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – L’affaire Gueye, il craint le pire pour le mercato

L’OM connaitra le verdict de l’affaire Pape Gueye dans plusieurs mois et le club pourrait être interdit de recrutement. Un verdict qui pourrait faire beaucoup de mal au club. Invité sur le Footballclubdemarseille, Jérémy Attali-Pietri redoute le pire.

Le Tribunal Arbitrale du Sport rendra son verdict dans l’affaire Pape Gueye dans plusieurs mois. Pour rappel, Pape Gueye accepté de rejoindre l’OM alors qu’il avait déjà signé un contrat avec Watford. Si le marseillais nie, le club anglais a décidé d’aller porter l’affaire devant les tribunaux. Ainsi, le club phocéen pourrait écoper d’interdiction de recrutement ce qui serait très grave pour le club phocéen comme l’indique Jérémy Attali-Pietri, invité sur le plateau du Footballclubdemarseille.

« Si tu ne peux pas renouveler ton effectif je serai inquiet »

« Le verdict devrait avoir lieu dans trois mois, parait-il. Ce qui est bien avec cette affaire, c’est que cela avait poussé Longoria à faire des mercatos très actifs. Il y a avait un moment où ne savait pas très bien quand une éventuelle sanction pouvait tomber. Là on est sorti de ça, je pense que de l’eau à couler sous les ponts. Je pense que si la délibération traine autant c’est qu’il n’y aura rien. Après si on ne peut pas recruter cet été ça m’inquiète un peu. Il y a des joueurs qui sont en prêt qui vont repartir. Mais aussi des joueurs qui sont en bout de course avec l’OM. Donc si tu ne peux pas renouveler ton effectif je serai inquiet. Une des victoires de Longoria est d’injecter beaucoup de sang neuf, pour qu’il y ait une sorte d’électrochoc. Si tu n’as plus cette « Longoria Touch » qui te met 4/5 nouveaux titulaires chaque année je peux être un peu inquiet. Il y a des joueurs, me semble-t-il qui ronronnent un peu en ce moment et je ne pense pas que les garder une année de plus soit génial »

Craignant déjà des sanctions, Pablo Longoria n’avait pas hésité à recruter 12 joueurs l’été dernier. En cas de sanction concernant le recrutement de l’OM pour l’été prochain, Pablo Longoria aura les mains liés et il faudra peut-être faire confiance à quelques joueurs du centre de formation.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités