Restez connectés avec nous
MARCELINO
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Un gros changement pour Marcelino face à Toulouse ?

A deux jours d’affronter Toulouse à l’Orange Vélodrome, l’OM pourrait faire un gros changement.

Dimanche 17 septembre à 17h05, l’Olympique de Marseille accueille Toulous pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1. Pour la suite de la saison, Marcelino pourrait opérer un changement important. Comme l’indique Le journaliste de RMC Sport, Florent Germain, l’OM pourrait passer de son traditionnel 4-4-2 à un 4-3-3.

« Quelques ajustements sont donc possibles »

« Cette réflexion existe, en interne, et le staff olympien a profité de cette pause internationale pour l’initier. Les arguments sont nombreux. Ounahi n’a pas trouvé sa place dans le 4/4/2 de Marcelino. L’Espagnol a lui-même reconnu l’évidence : le milieu de terrain marocain serait beaucoup plus à l’aise en tant que relayeur (position qu’il affectionne avec sa sélection), dans un milieu à trois. Le système de jeu de Marcelino a souvent eu pour conséquence de laisser les deux milieux de terrain axiaux en difficultés et en infériorité numérique, dans le cœur du jeu. Les joueurs l’ont ressenti. Cela n’a pas échappé au staff et quelques ajustements sont donc possibles »

Un 4-3-3 plus utilisé à l’avenir ?

Un retour à un 4-3-3 serait bénéfique notamment à Azzedine Ounahi et Iliman Ndiaye pourrait se décaler sur le côté afin de remplacer Ismaïla Sarr.

Publicités

« Rien n’est figé, mais les réponses arriveront vite et le 4/3/3 pourrait donc devenir une option pour l’OM avant les grands rendez-vous et le début de la Ligue Europa »

Marcelino semble ouvert à ce changement, qui pourrait être bénéfique pour Azzedine Ounahi notamment. Les prestations du marocain auraient-elles tapé dans l’oeil du coach marseillais ?

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités