Restez connectés avec nous
Longoria-et-Marcelino
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Si l’OM se qualifie en C1, le mercato sera différent

Ces deux dernières années, Pablo Longoria nous avait habitué à un gros mercato d’été, pourtant, cette année il a du mal à se lancer. L’une des raisons est simple, le président de l’OM attend de savoir si l’équipe se qualifiera ou non en Ligue des Champions via les tours préliminaires et les barrages.

Pablo Longoria a réalisé des recrutements de qualité à chaque mercato d’été et si on pouvait s’y attendre une fois de plus cet été, il va falloir patienter. En effet, si les négociations avec Geoffrey Kondogbia avait débuté avant l’arrivée de Marcelino, le mercato est pour l’instant au ralenti. D’après l’ancien marseillais Sabri Lamouchi, rien d’étonnant puisque l’OM va attendre le début du mois d’août pour orienter son mercato.

« S’il y a qualification, il y aura un recrutement conséquent »

« Je suis curieux du recrutement qui va être fait. Parce que pour le « Droit au but », il faut des attaquants, il faut marquer des buts. L’année dernière, ce n’était pas loin d’être une saison absolument remarquable et le finish a fait qu’on s’est souvenu du match d’Annecy. Il va y avoir ces tours préliminaires pour la Ligue des champions qui vont être déterminants et vont forcément conditionner la suite. S’il y a qualification, il y aura un recrutement conséquent. S’il n’y a pas de qualification, le recrutement risque d’être adapté aussi. Ça va être intéressant à suivre et à voir ce qui va être fait, en fonction des résultats. À l’OM, même si Pablo Longoria fait un travail remarquable, en changeant beaucoup de choses, en amenant une dynamique complètement différente, il y a quelque chose qui est très clair, c’est qu’il faut un minimum de stabilité. On ne peut pas changer chaque année d’entraîneur, de philosophie, de système, sinon, c’est compliqué » Source : La Provence

Publicités

L’ex olympien sait qu’une qualification en Ligue des Champions oriente forcément vers un recrutement différent. C’est d’ailleurs peut-être ce qu’attend Alexis Sanchez. Pablo Longoria le sait également et il n’a pas d’autres choix que de patienter.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités