Restez connectés avec nous
OM-Panathinaikos
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Scandale à l’OM, Alonzo explique les problèmes

L’élimination de mardi au 3ème tour préliminaire de Ligue des Champions a du mal à être dirigé à l’OM. L’arbitrage a été vivement critiqué.

L’Olympique de Marseille a vécu une soirée difficile mardi soir dans le cadre de la 3ème tour préliminaire de Ligue des Champions. L’OM n’est pas parvenu à se qualifier alors que les marseillais dominaient totalement la rencontre. Si les marseillais ont parfois été maladroit, les décisions arbitrales ont joué un rôle décisif dans cette rencontre. L’arbitre du match aller avait déjà mis les nerfs à vif des marseillais, l’expérience du match retour n’a pas été meilleure.

Toutefois, entre le pénalty non sifflé sur Mattéo Guendouzi et la faute sur Amine Harit dans la surface de réparation, la colère est le premier sentiment chez les supporters marseillais. Le consultant Jérôme Alonzo estime qu’il y avait une grosse faute sur Mattéo Guendouzi.

Publicités

« C’est l’un des plus gros scandales de l’année en football »

« Mais contrairement au Hawk Eye en tennis, la VAR n’est pas un instrument binaire. C’est un autre outil d’interprétation mis au service d’une personne autre que l’arbitre. C’est ça, la VAR, et il faut que les gens le comprennent : elle apporte une autre interprétation. Quoiqu’il en soit, tous les gens avec qui j’en parle depuis mardi soir sont d’accord avec moi : sur cette action, il y a une faute manifeste du défenseur grec, qui charge Guendouzi dans le dos. Pour moi, c’est l’un des plus gros scandales de l’année en football »

Durant les prolongations, il y a également eu une énorme faute sur Amine Harit dans la surface de séparation, mais l’arbitre a choisi de siffler hors-jeu.

« Ensuite, en prolongation, il y a l’action du but refusé à Vitinha où Sarr est logiquement signalé hors-jeu car il fait action de jeu en empêchant son vis-à-vis de défendre. Mais est-ce que la VAR a regardé s’il y avait penalty sur Amine Harit sur la même action, deux secondes avant ? Selon moi, il doit y avoir but refusé et penalty. Paradoxalement, des penalties comme ceux que Matteo a provoqué mardi soir, il faut s’attendre à en voir deux mille désormais… »

Une faute scandaleuse pour l’ancien marseillais qui n’est pas le seul observateurs à le penser. C’est l’ensemble des deux rencontres et ses décisions qui a poussé l’OM a envoyé une lettre à l’UEFA.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités