Restez connectés avec nous
Dimitri Payet
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Sampaoli n’a pas peur de sortir les cadres, Payet et Alvaro le savent

Avec l’arrivée de Jorge Sampaoli en tant qu’entraîneur de l’Olympique de Marseille, certaines choses vont changer et les joueurs le savent. Cadres ou pas, l’argentin n’hésitera pas remplacer un joueur quand il estime que cela est nécessaire et Dimitri Payet et Alvaro Gonzalez en ont déjà fait les frais depuis son arrivée. Que ce soit les supporters ou les observateurs, tout le savait qu’il fallait un entraîneur de caractère à Marseille. Depuis la période Marcelo Bielsa, les marseillais savent que les sud-américain ont un caractère bien trempé. En arrivant, Jorge Sampaoli n’avait que peu de connaissance du club et donc aucun avis ou à priori sur celui-ci. Donc les cadres sont au même niveau que le troisième gardien, tout le monde aura sa chance s’il performe à l’entraînement. En cas de mauvaises prestations, un cadre pourra aussi bien sortir qu’un autre joueur. D’ailleurs, Dimitri Payet et Alvaro Gonzalez en ont déjà fait les frais lors des trois dernières rencontres de Ligue 1. Le journaliste de La Provence Alexandre Jacquin explique que les cadres vont voir du changement.

Plus aucun statut pour Sampaoli

« Les cadres installés dans un confort quasi permanent voient le changement. Premier d’entre eux : Dimitri Payet. Depuis que Jorge Sampaoli a pris ses fonctions, le Réunionnais n’a pas terminé un match. Dit comme cela, ça semble logique vu son état de forme ces derniers mois. Sauf que face à Rennes, puis Brest, ses sorties ont été suivies d’effets positifs pour le collectif (…) Autre leader déboulonné avant le coup de sifflet final lors des deux dernières journées. L’Espagnol n’en a pas l’habitude. Depuis son arrivée au club, il n’avait été remplacé qu’à deux reprises. Mais il s’agissait de sorties pour blessure. Cette fois, l’Ibère a cédé sa place pour des considérations tactiques. Ce qui n’a pas eu l’air de vraiment l’enchanter »

Désormais, tous les joueurs, cadres ou non, vont devoir prouver à chaque instant qu’ils ont le niveau pour être sur le terrain le week-end. Si Payet et Alvaro en ont déjà fait les frais à plusieurs reprises, cela motivera certainement le groupe à se donner à fond pour l’équipe.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités