Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le chantier est grand à Marseille, Sampaoli s’en rend compte

Battu par Nice (3-0) ce samedi, l’Olympique de Marseille semble avoir des problèmes sérieux comme l’explique ce journaliste.

C’est la première défaite de Jorge Sampaoli, nouveau coach marseillais, cette saison. En effet, débarqué à l’OM il y’a peu, le coach argentin avait enchaîné deux victoires consécutives, contre Rennes (1-0) et Brest (3-1). C’est donc plein de confiance que les marseillais se déplaçaient à l’Allianz Riviera pour y affronter l’OGC Nice, une équipe qui semblait en difficulté. Mais le scénario n’a pas tourné en faveur des olympiens qui se sont inclinés (3-0) en offrant une prestation loin d’être aussi bonne que les précédentes.

Un véritable naufrage collectif qui a fait resurgir les vieux démons qui hantaient le club en début de saison. Pour Mourad Aerts, ces moments sont nécessaires pour bâtir une équipe compétitive dès la saison prochaine. Sur son compte Twitter voici ce qu’il a posté :

Publicités

« Y a du boulot ! »

« Pas facile à encaisser sur le moment mais c’est censé être l’une des utilités de l’arrivée précoce de Sampaoli : faire un état des lieux. Constater ce qu’il manque pour pouvoir mettre en place le jeu qu’il veut. Ce soir il y a des évidences sur ce plan là. Des réflexes à la perte de balle , à la relance, des joueurs à restaurer mentalement… Y a du boulot ! »

Bien que Sampaoli soit là pour peaufiner son jeu pour l’année à venir, les marseillais ne doivent pas non plus tout laisser au risque de se retrouver sans coupe d’Europe la saison à venir.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités