Restez connectés avec nous
Nice_OM
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Sampaoli lucide, Habib Beye garde confiance

Publicités

Samedi, l’Olympique de Marseille a lourdement chuté face à l’OGC Nice (3-0) dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1. Les marseillais sont complètement passés à côté de leur match et Jorge Sampaoli sait qu’il a encore beaucoup de travail. S’il n’y avait rien d’extraordinaire dans le jeu phocéen face à Rennes (1-0) et Brest (3-1), il y avait au moins un été d’esprit et un engagement loin d’être présent face à Nice. Même s’ils ont eu une semaine pour préparer la rencontre, les joueurs avaient l’air fatigué. On sait que l’entraîneur argentin en demande beaucoup à ses joueurs même à l’entraînement. Les méthodes de Sampaoli sont différentes de ce qu’on pu voir les joueurs jusqu’à maintenant, il faut être en parfaite forme physique pour répéter les efforts et contre Nice, les joueurs semblaient accuser le coup.

« Cette équipe n’est pas préparée pour ça »

Pour le consultant de Canal+ Habib Beye, l’équipe n’est pas encore prête pour le projet de Jorge Sampaoli. Il va falloir du temps, mais la trêve internationale pourrait permettre de travailler d’avantage.

« Sampaoli a été le plus lucide de tous. Après Rennes et Brest, il a dit que ces matchs auraient pu être perdus… La problématique, c’est que quand on a un projet de jeu aussi ambitieux, j’ai l’impression que les joueurs étaient coupés en deux. Cette équipe n’est pas préparée pour ça. Sampaoli est lucide. Ce n’est pas une rechute, le processus prend du temps et tant que Kamara ne sera pas là, l’équipe sera en difficulté »

L’ancien marseillais a confiance aux méthodes de Sampaoli et demande un peu de patience. Les joueurs eux-mêmes avaient évoqué un entraînement différent ce qu’ils ont déjà connu et même s’ils avaient apprécié, il semblerait que ce soit plus intense que prévu et physiquement cela se ressent déjà. Cela peut évidemment être une erreur de parcours et on sait que l’OM ne gagnera pas tout les matchs donc il faudra voir ce qui se passe face à Dijon le 4 avril prochain au moins dans l’état d’esprit.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités