Restez connectés avec nous
OM - Habib Beye coach de Marseille ? "Ca ne se refuse pas"
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Habib Beye coach de Marseille ? « Ca ne se refuse pas »

Publicités

Samedi, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille Habib Beye s’est confié lors d’un entretien accordé à L’Equipe sur son envie de devenir entraîneur d’une équipe professionnelle. Il n’a d’ailleurs jamais caché son envie d’entraîneur l’OM un jour.

Dans les colonnes du journal L’Equipe, le consultant de Canal+ Habib Beye a confié son envie d’entraîner une équipe professionnelle. Lui qui a déjà entraîné en amateur à l’AS Poissy (N2) aux côtés de Laurent Fournier, il espère passer un nouveau palier.

« Le métier d’entraîneur est pour moi une obsession. Même dans mon métier de consultant, je me rends compte que la façon dont j’analyse les matchs, c’est presque une projection, a confié Beye. On peut tout écrire, envisager, tout prévoir sur la philosophie, l’identité, nos idées de jeu, mais le seule réponse, elle se fera sur le terrain »

« Je sais que personne ne pourra m’empêcher de l’être »

L’ancien olympien se dit prêt, lui et son staff affirme avoir accompli un énorme travail pour être prêt dans l’élite.

Publicités

« Je sais que personne ne pourra m’empêcher de l’être. D’une façon ou d’une autre, je serai entraîneur. Je ne sais pas qui me donnera la chance de débuter. Mais tout ce que je sais, c’est que le président qui me rencontrera percevra la charge de travail que nous nous sommes imposée avec mon staff dans la construction, l’élaboration de notre méthode, la connaissance des effectifs, pour être prêts. »

L’ancien olympien avait déjà évoqué son rêve d’entraîner un jour l’Olympique de Marseille. « La reconnaissance que j’ai eue des gens et des supporters, oui, j’ai une sensibilité pour l’OM ».

Une chance de voir Habib Beye aux commandes de l’équipe phocéenne ? L’avenir nous le dira en tout cas il semble totalement prêt à le devenir.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités