Restez connectés avec nous
Dimitri Payet
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Sampaoli et Bielsa même combat, travail obligatoire

Jorge Sampaoli vient de remporter sa deuxième victoire en deux matchs de championnat avec l’Olympique de Marseille ce samedi après-midi face à Brest sur le score de 3-1 grâce à des buts de Arkadiusz Milik, Florian Thauvin et Michaël Cuisance. L’entraîneur argentin semble déjà avoir apporter sa grinta et envie de gagner à son groupe qui jusqu’à son arrivée était en perdition. Fini le chacun pour soi avant celui de l’équipe. Si certains observateurs évoquent encore l’aura du nouvel arrivant, Sampaoli tentera de confirmer une fois de plus face à Nice.

Dimitri Payet, souriant après le match, préfère ne pas s’enflammer sur les comparaisons entre Marcelo Bielsa et Jorge Sampaoli. Le réunionnais, qui en est à sa 7ème saison à l’Olympique de Marseille, sait qu’à l’OM cela peut aller vite dans un sens comme dans l’autre.

« Comme avec Marcelo Bielsa, on a l’impression que ça peut basculer d’un côté ou de l’autre »

« On a fait tellement d’efforts contre une équipe qui a joué, car on n’a pas cette fin là si l’équipe ne joue pas, et il faut féliciter Brest pour cela. On voit encore une fois qu’entre Luis Henrique et Michaël Cuisance les remplaçants ont été décisifs comme contre Rennes en milieu de semaine. Ça nous fait 6 points en 2 matchs, c’est très intéressant pour la suite et ça nous permet d’avoir une semaine plutôt tranquille pour se reposer et travailler (…) Comme avec Marcelo Bielsa, on a l’impression que ça peut basculer d’un côté ou de l’autre tellement on donne, tellement on ne calcule pas. Pour l’instant, ça bascule de notre côté, donc on va s’en réjouir, mais il faut travailler car notre première mi-temps n’a pas été comme on le voulait (…) Le coach veut qu’on attaque sans penser à réfléchir si on perd le ballon, ça amène ce genre de match »

L’OM jouera son prochain match samedi prochain à Nice match comptant pour la 30ème journée de Ligue 1. Les marseillais ont bien enchaîné les deux matchs et il semblerait que, peu importe ce que certains pensent, l’arrivée de Jorge Sampaoli a bien changé les choses notamment au niveau de la mentalité. Si ce n’est que le début de l’aventure Sampaoli, elle débute de la meilleure des manières. Bien sur, il faudra améliorer certaines choses qui ont été plutôt moyennes.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités