Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Sampaoli en veut plus malgré la victoire à Brest

Dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a empoché les trois points face à Brest (3-1) ce samedi au Vélodrome. Malgré un second succès en deux rencontres, l’entraîneur marseillais Jorge Sampaoli n’est pas totalement satisfait et en attend d’avantage. Il attend surtout de voir si l’équipe sera vraiment unie derrière le même projet quand elle sera en difficulté. Comme on le dit, c’est dans la difficulté qu’on voit les grandes équipes.

Ce mercredi, l’OM s’était imposé face à Rennes (1-0) pour la première de l’argentin sur le banc phocéen. Ce samedi, les bleus et blancs ont confirmé leurs bonnes formes en battant Brest (3-1). Présent en conférence de presse d’après-match, Jorge Sampaoli a félicité ses joueurs pour l’état d’esprit, mais il sait que tactiquement ce n’était pas ça.

« Le combat d’un entraîneur est d’installer une idée »

« L’énergie de l’équipe a permis aujourd’hui de surpasser l’égalisation et de l’emporter. C’est une victoire acquise avec l’énergie, avec la volonté. Ça permet de travailler avec plus de sérénité. On a vu l’unité du groupe, la joie de gagner. Maintenant, on doit commencer à s’améliorer dans le jeu. C’est un succès qui a moins à voir avec la tactique qu’avec l’énergie émotionnelle. Le but de Thauvin a été important. Il est venu vers moi pour me souhaiter un bon anniversaire. Il a besoin de retrouver son meilleur niveau. Mais c’est un joueur déterminant, différent. L’équipe doit s’unir derrière une idée, en regardant au-delà du résultat. Le combat d’un entraîneur est d’installer une idée. Il y aura des moments différents et c’est là qu’on verra le niveau de l’équipe et si elle peut s’unir autour d’un projet commun » Source : Conférence de presse

Forcément tout ne peut pas être parfait immédiatement, le technicien argentin n’est arrivé que lundi à la Commanderie et tout ne peut pas se faire en un jour. Si la patte Sampaoli est déjà présente et elle se voit notamment dans l’état d’esprit des joueurs, il faudra améliorer la partie tactique comme l’explique l’argentin. Le coach a désormais une semaine pour préparer la rencontre face à l’OGC Nice de samedi prochain, celui lui laissera un peu plus de temps pour mettre en place des choses sur le plan tactique.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités