Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Sampaoli doit trouver le bon équilibre, Lizarazu tempère

Depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli à Marseille, l’équipe s’est métamorphosée dans l’état d’esprit et les résultats s’en ressentent. Après avoir battu Rennes (1-0) en milieu de semaine, l’OM s’est imposé contre Brest (3-1) ce week-end. Forcément en enchaînant les victoires, les marseillais rêvent déjà d’une qualification en Ligue Europa. Les observateurs et supporters marseillais apprécient la nouvelle dynamique et l’état d’esprit affiché par les joueurs.

L’Olympique de Marseille avait semble t-il besoin de changement. La promotion de Pablo Longoria au poste de président du club et la nomination de Jorge Sampaoli a redonné de l’espoir. L’entraîneur argentin a clairement changé le visage de cette équipe et on s’en rend vite compte quand on voit Dimitri Payet et Florian Thauvin courir comme jamais où même Luis Henrique qui joue des bouts de match et qui arrive à faire 3 passes décisives en deux matchs. Toutefois, sur le plateau de Téléfoot Bixente Lizarazu en attend d’avantage.

« Sampaoli n’a pas encore trouvé le bon équilibre »

« Le choc psychologique est incontestable. Les joueurs sont séduits et ils veulent montrer le meilleur. Après il faudra autre chose, Sampaoli l’a dit, la victoire est dans l’émotion. Il a changé 4 fois de tactique, donc il n’a pas encore trouvé le bon équilibre »

Si l’état d’esprit a changé, il permet de s’imposer pour l’instant, mais il faudra faire mieux sur le plan tactique notamment face à des équipes d’un niveau supérieur. La semaine prochaine, les marseillais se rendent à Nice dans le cadre de la 30ème journée où il faudra également confirmer face à une équipe qui s’est imposé ce week-end. Ces deux matchs remportés seront très utiles dans la course à l’Europe et le moindre point sera important.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités