Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Sampaoli compte sur McCourt pour cet été

A l’approche de la fin de saison, l’Olympique de Marseille va devoir penser plus précisément au mercato estival. Jorge Sampaoli a évoqué la saison à venir et il sait que cela dépendra du classement final et de Frank McCourt.

L’Olympique de Marseille est actuellement troisième de Ligue 1 avant son match de dimanche face à Lorient. Après l’élimination en Conference League, les marseillais doivent impérativement finir au moins sur le podium pour se qualifier en Ligue des Champions. Pour Jorge Sampaoli, il faut attendre la fin de saison pour étudier les possibilités et ambitions du club pour envisager les renforts potentiels. Forcément, en cas de qualification en Ligue des Champions, le recrutement sera différent. Toutefois, le dernier mot appartiendra à Frank McCourt.

« Il faudra le voir selon la fin de saison et selon l’ambition du club »

« Tout ça, il faudra le voir selon la fin de saison et selon l’ambition du club, et non pas celle de l’entraineur. Chacun va évaluer les situations, il y aura une évaluation finale, un bilan sera réalisé par le staff et par les dirigeants. À partir de là, une décision sera prise par le propriétaire, pour voir où il veut aller. Nous, on aura une lecture claire des besoins du club, et même de la ville, mais ça va dépendre de notre classement final. La Ligue des Champions doit générer un plus fort investissement. C’est différent si on joue la Ligue des Champions ou l’Europa League, ou est-ce qu’on veut chercher le titre en Ligue 1 ? Tout ça, il faudra le voir selon les objectifs du club, et voir si cela est concordant entre tout le monde. Si on arrive à se mettre d’accord, on sera sur le bon chemin, sinon ça sera compliqué. Chacun a son point de vue. La réalité c’est : où veut aller l’OM à l’avenir ? Dans quel type d’eau veut-on naviguer avec ce club ? Où va-t-on et avec quoi ? C’est tout cela qu’il faudra voir. Il y a plusieurs points de vue à prendre en compte, le sportif, l’économique et les exigences de chacun. Donc on va voir si ça coïncide avec tout le monde, mais souvent cela ne coïncide pas »

L’entraîneur argentin sait donc à quoi s’en tenir pour cet été, il ne sera donc pas pris au dépourvu. Il reste un dernier sprint final avant ça, face à Lorient, Rennes et Monaco.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités