Restez connectés avec nous
Andre Villas-Boas
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Romain Canuti ne veut pas d’un one shot en C1, il fait une demande à Villas-Boas

Si l’Olympique de Marseille a réussi sa saison, le club sera attendu la saison prochaine notamment en Ligue des Champions. Il faut être présent régulièrement.

La saison prochaine, l’Olympique de Marseille retrouvera la Ligue des Champions. Les supporters espèrent un sort différent de la dernière édition avec 0 point en match de poule. Même si l’effectif d’André Villas-Boas sera plutôt limité, il faudra éviter de passer pour des touristes. L’avantage pour les marseillais, c’est la présence d’André Villas-Boas, qui a fait des merveilles cette saison. Cette première qualification en Ligue des Champions doit être la première d’une longue série comme l’a évoqué Romain Canuti pour Le Phocéen.

« Le plan, c’est que l’OM devienne un participant régulier à la Ligue des champions »

« Depuis le passage de Marcelo Bielsa, le public phocéen s’est découvert une passion pour la tactique, et il n’a pas été déçu avec Villas-Boas. (…) Et comme si ça ne suffisait pas, il y a aussi cette gestion humaine, ce rapport avec le groupe, qui parachève la super-impression. En fait, tout est tellement parfait, on revient de tellement loin avec le départ de Rudi Garcia, que l’on se dit que c’est trop beau. Chat échaudé craint l’eau froide, comme on dit en France. C’est qu’il y a aussi une belle charge contre la direction en janvier dernier, tout le monde s’en souvient, et que la réunion prévue pour la mi-mars a été logiquement reportée avec le coronavirus. Même ce beau message sur Instagram pour remercier tout le monde a donné lieu à une angoisse inattendue : et si c’était des adieux ? Alors, autant être clair : C’EST HORS DE QUESTION. Même si les inquiétudes concernant le mercato à venir sont légitimes, le nécessaire va être fait pour trouver des solutions. La marge de manœuvre sera encore étroite, il faudra à nouveau faire un sans-faute. (…) Dans l’histoire récente, les trois intersaisons les plus catastrophiques sont peut-être celles qui ont suivi des finales de coupe d’Europe (1999, 2004, 2018). Cette saison est réussie, l’objectif est atteint, mais nous savons tous que ce n’est qu’une étape. Le plan, c’est que l’OM devienne un participant régulier à la Ligue des champions, comme de 2007 à 2012. Il faut donc tout faire pour y participer la saison prochaine, engranger de l’expérience, et surtout y revenir en 2021-2022. Elle est là, la bascule. Si tu es le coach au départ d’un cercle vertueux, et pas seulement d’un retour épisodique sur la piste aux étoiles, on ne sera plus très loin de la canonisation. N’est-ce pas là le plus excitant des challenges ? Un Newcastle, tout nouveau, tout riche, pourrait offrir un beau moyen de prendre sa revanche sur la Premier League si jamais Pochettino n’y signe pas, mais auras-tu vraiment la latitude dont tu peux jouir à l’OM ? On connaît tous les deux la réponse, alors au boulot, il y a un challenge tout aussi difficile mais excitant à relever, dès maintenant »

Les qualités du technicien portugais plaisent à Romain Canuti. Espérons qu’André Villas-Boas reste plusieurs années à Marseille.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités