Restez connectés avec nous
René Malleville

Actualités

OM – René Malleville s’en prend aux choix de Sampaoli

L’Olympique de Marseille a réussi à battre Lorient (3-2) ce samedi ce qui leur permet de prendre des points pour la course à la Ligue Europa. L’objectif des marseillais est désormais une qualification en Ligue Europa et cette victoire face à Lorient permet de prendre les trois points. Il reste désormais 5 matchs et il faut terminer la saison avec le plus de points possible. Toutefois, Jorge Sampaoli avoue s’être trompé dans la stratégie en première mi-temps et ça s’est ressenti sur la prestation de Florian Thauvin. Heureusement, il a repositionné l’orléanais en seconde période et la différence s’est fait ressentir. René Malleville s’en est pris à l’entraîneur argentin sur Le Phocéen.

« Il faut que tu arrêtes avec les compositions qui nous rendent malades »

« Il ne faut pas être cardiaque pour regarder les matchs de l’OM. Je n’ai pas compris le dispositif de Sampaoli avec Thauvin à gauche. Je ne sais pas ce qui lui ait passé par la tête. Il a fait une erreur, et il l’a même reconnu d’ailleurs, c’est bien. En première période, l’OM a été catastrophique. 80 % de possession de balle, mais rien de concret… Derrière, ça tenait la route. Mais ce pauvre Milik, il fait des appels pour rien. Payet fait de bonnes passes. En deuxième période, c’était mieux. Mais je n’ai pas compris la sortie de Perrin. Sampaoli s’est trompé, il fallait sortir Cuisance. Je n’en peux plus de lui ! Par contre, Lirola m’impressionne de jour en jour. Il s’entend à merveille avec Thauvin. Sampaoli doit laisser les bons joueurs sur le terrain. Les supporters parlent du ‘Sampaoli Time’, moi j’appelle ça une crise cardiaque. L’OM a gagné. Mais j’aurais voulu voir un joli match, avec un jeu léché. Mais non ! Sur la fin de saison, on veut voir du jeu. Sampaoli, je n’ai rien contre toi, mais il faut que tu arrêtes avec les compositions qui nous rendent malades avant le coup d’envoi… »

L’Olympique de Marseille semble avoir une fin de saison plus abordable que ses concurrents directs, il faudra toutefois prendre les matchs avec beaucoup de sérieux afin de prendre le plus de points et espérer une qualification en Ligue Europa. Le technicien argentin aura au moins compris ses erreurs tactiques.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités