Restez connectés avec nous
Valentin RONGIER
©Photo Icon Sport

Actualités

OM-Reims (1-1) : Rongier ne peut cacher sa frustration

Publicités

L’Olympique de Marseille a arraché un match nul dans les arrêts de jeu face à Reims (1-1, résumé OM-Reims ici). Malgré la domination marseillaise, Valentin Rongier n’a pas apprécié qu’elle reste stérile.

Les olympiens ont largement dominé Reims en ce qui concernant la possession de balle. Mais comme l’a prouvé la rencontre de ce mercredi soir, cela ne fait pas tout. Avec plus de 75% de possession, les marseillais n’ont jamais réussi à inquiéter le gardien rémois. Pire encore, Reims est parvenu à marquer sur un contre. Il aura fallu un peu de chance en fin de match pour que Dimitri Payet égalise sur un pénalty après huit minutes d’arrêt de jeu.

« On ne fait pas assez mal »

« On est forcément frustrés parce que ce sont des choses qui se répètent, surtout à domicile. On a maîtrisé la première période mais il y a un mono-rythme, on ne fait pas assez mal. C’est bien d’avoir la possession, de faire circuler le ballon et de déplacer l’adversaire mais on manque de changement de rythme et de tranchant dans les appels pour étirer les lignes, trouver des espaces et faire mal »

Heureusement, l’OM ne perd qu’une place ce soir et a toujours un match en moins. Toutefois, Sampaoli devra tenter de trouver ce qu’il ne permet pas à ses joueurs de conclure leurs longues possessions de balle. Ce sera à travailler cet hiver en espérant que ce ne soit pas à cause des équipes qui jouent bas.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités