Restez connectés avec nous
Andoni Zubizarreta
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Raymond Domenech n’accable pas Zubizarreta

Ce jeudi, l’Olympique de Marseille a officialisé le départ d’Andoni Zubizarrata. Est-ce un choix que le club risque de regretter ? C’est en tout qu’à l’avis de certain.

Andoni Zubizarreta n’a pas fait un travail exceptionnel, mais on ne peut pas dire que ce soit catastrophique non plus. S’il a longtemps subit la cohabitation avec Rudi Garcia, cette année son recrutement était bon avec les arrivées d’Alvaro Gonzalez et Valentin Rongier. Toutefois, son départ pourrait avoir des conséquences notamment si André Villas-Boas décide de suivre le même chemin, lui qui avait lié son avenir à l’espagnol. De son côté, le président Jacques-Henri Eyraud affirme que l’espagnol aurait pu rester. « Zubizarreta aurait pu rester. Dès l’automne dernier, je l’avais prévenu que je recruterais un directeur général chargé du football à la fin de la saison. Andoni pouvait tout à fait décider de rester et travailler avec cette personne. Cette saison se termine, donc cette personne va arriver et on a décidé d’un commun accord que nos chemins s’éloigneraient ». Pour Raymond Domenech, il ne faut pas accabler l’ancien directeur sportif phocéen.

« Le bilan de Zubizarreta à l’OM ? C’est mitigé, il n’est pas catastrophique… »

« Le bilan de Zubizarreta à l’OM ? C’est mitigé, il n’est pas catastrophique… Mais on ne peut pas dire qu’il a un bon bilan non plus… Car le directeur sportif a pour mission de construire un club, et l’avenir du club. Il doit se dire : ‘Je peux partir, l’avenir du club sera viable et continuera à vivre’. Le point positif de son passage, c’est l’arrivée de Villas-Boas. Ce duo a marché. L’OM est quand même qualifié pour la Ligue des Champions, même si les conditions sont particulières. Le bilan était mauvais jusqu’à l’année dernière, il devient passable grâce à la saison actuelle. Est-il responsable des gros problèmes financiers de l’OM ? Pas sûr… Mais le problème, c’est que l’OM ne peut pas être un club moyen, ils ne peuvent pas acheter des joueurs moyens. Marseille doit avoir un club de top niveau. Donc les investissements doivent être supérieurs. Faire des coups à droite, à gauche, ça ne peut pas être la politique de Marseille. L’OM a des moyens énormes, le club peut être vendu sans problème. Mais l’OM ne peut pas vivre petitement comme à l’heure actuelle, avec de petits transferts. Zubizarreta a donc été un peu coincé… »

L’ancien sélectionneur s’est confié dans L’Equipe du Soir et selon lui, Zubizarreta est loin d’être le responsable de la mauvaise gestion du club.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités