Restez connectés avec nous

Actualités

OM-PSG : Pierre Ménès : « Mitroglou avait égalisé sur une action tout à fait valable »

Lors du Classico hier soir, l’Olympique de Marseille s’est incliné face au Paris Saint-Germain (0-2) lors du match de clôture de la 11ème journée de Ligue 1. Pierre Ménès trouve que le score ne déteint pas la réalité des choses puisqu’il estime que le but de Mitroglou était valide.

Pierre Ménès estime que le but de Mitroglou est valable

Alors que l’OM était mené 1-0, Kostas Mitroglou égalise à la 87ème minute sur un coup franc du capitaine Dimitri Payet. Le but a été refusé par Mr Bastien qui estime que Kevin Strootman a fait faute sur Marquinhos. Le but était pourtant valide comme l’affirme Pierre Ménès via son blog. « On n’oubliera pas quand même de signaler que Mitroglou avait égalisé sur une action tout à fait valable »

Pierre Ménès estime que l’arbitre, Mr Bastien s’est trompé, les ralentis viendront confirmer l’avis du journaliste de Canal+« L’arbitre a sanctionné un coup de coude de Strootman sur Marquinhos alors que c’est le Brésilien qui vient percuter le Néerlandais »

Publicités

Pierre Ménès aurait bien aimer que Mr Bastien utilise la VAR qu’il a à disposition. Mais l’arbitre n’a pas voulu le faire, ce qui aurait clairement changé le cours du match.

« A ceux qui demandent pourquoi la VAR n’a pas été utilisée, la réponse est simple : Monsieur Bastien a sifflé juste après le contact et les joueurs parisiens se sont arrêtés de jouer. Il aurait fallu qu’il laisse jouer et consulte éventuellement la VAR a posteriori pour savoir si la faute de Strootman était réelle ou non », a expliqué le chroniqueur avant de conclure : « C’est donc une faute d’arbitrage et une faute qui pèse lourd à la fin du match. »

Monsieur Bastien s’est visiblement trompé alors qu’une simple vérification aurait pu donner un autre sort à ce Classico.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités