Restez connectés avec nous
Mamadou-Niang-Samir-Nasri-Franck-Ribery
©Photo Icon Sport

Actualités

OM-PSG : Niang : « Il ne faut pas avoir peur de jouer »

L’ancien attaquant marseillais Mamadou Niang a évoqué d’anciens Classico et a évoqué comment l’OM doit aborder la rencontre face au PSG ce dimanche.

Lors d’un entretien accordé à la LFP, Mamadou Niang a évoqué l’importance des Classico dont il a gardé de bons souvenirs. Dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille accueille le Paris Saint-Germain au Vélodrome et Mamadou Niang a donné quelques conseils sur la façon dont les marseillais devraient aborder cette rencontre, à l’instar du huitième de coupe de France.

« On était au-dessus collectivement »

« Les meilleurs souvenirs, ce sont les victoires, obligatoirement. À domicile ou Parc des Princes, ça reste de bons souvenirs. À mon époque, on connaissait souvent un dénouement positif. Je n’ai connu que deux défaites face à Paris lors de mon passage à l’OM, mais c’était sur des matchs décisifs, comme la finale de Coupe de France en 2006. Deux victoires m’ont particulièrement marquées, la victoire 3-1 au Parc, le 10 septembre 2006, avec Franck Ribéry, Samir Nasri, Mickaël Pagis… Et la deuxième : le succès 3-0 là-bas en 2010 avec Didier Deschamps. On avait vraiment montré qu’on était supérieurs au PSG cette saison lâ. On avait un très bon groupe, on s’entendait très bien et on était au-dessus collectivement. C’est ce qui nous permettait d’avoir les résultats qu’on avait à l’époque »

Selon l’ancien buteur olympien, l’OM doit aborder la rencontre comme lors du huitième de finale de coupe de France. Malgré tout, il faudra prendre en compte cette fois-ci la présence de Kylian Mbappé.

Publicités

« Il va falloir laisser moins d’espace dans le dos de la défense »

« Déjà, il faut qu’ils entrent dans le match avec le même état d’esprit. Il ne faut pas avoir peur de jouer contre cette équipe de Paris. Monaco l’a aussi montré la semaine suivante en étant capable de jouer. Marseille doit s’en inspirer. C’est vrai qu’avec Kylian Mbappé, ce sera un match totalement différent, où il va falloir laisser moins d’espace dans le dos de la défense et presser un peu moins haut. Mais Marseille aura toutes ses chances, car c’est une équipe qui a du coeur, qui se donne à fond et qui joue »

La rencontre ne sera pas la même qu’en coupe de France, l’OM devra se passer de deux défenseurs importants et le PSG a récupéré Kylian Mbappé. Face au LOSC (4-3), Mbappé a montré l’importance qu’il avait dans cet effectif.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités