Restez connectés avec nous
Hatem Ben Arfa
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Niang : « On n’en a rien tiré d’Hatem »

L’ancien marseillais Hatem Ben Arfa a disparu des radars depuis la fin de son contrat avec Lille et pourtant il n’a pas encore pris sa retraite. Son ancien coéquipier à Marseille, Mamadou Niang est revenu sur ses qualités mais aussi sur sa carrière gâché certainement par son entourage.

Mamadou Niang a évoqué le cas Hatem Ben Arfa pour 90 football et l’ancien buteur de l’Olympique de Marseille est revenu sur la carrière d’Hatem Ben Arfa. Celui qui enchaîne les échecs depuis plusieurs années est actuellement libre de tout contrat. Ayant joué à l’OM entre 2008 et 2010, Ben Arfa a joué aux côtés de Mamadou Niang. L’ancien attaquant marseillais estime qu’il avait un incroyable potentiel qu’il a gâché son irrégularité en partie à cause de son entourage.

« C’est quand il en a envie »

« Il faisait ce qu’il voulait avec le ballon. Et tu le voyais en match le samedi, il n’arrivait pas à courir, à mettre un pied devant l’autre, Qu’est-ce qu’il s’est passé entre hier et aujourd’hui ? C’est quand il en a envie. Hatem à l’entraînement, c’était un plaisir, un bonheur de le voir jouer. Il te faisait de ces trucs. Mais ce mec-là, s’il faisait ça à chaque match, ce n’est pas ici qu’il doit être, c’est au Real, c’est au Barça ! ».

Mamadou Niang estime que l’entourage du joueur l’a nui au point d’afficher une nonchalance et de rater sa carrière.

Publicités

« Regarde la carrière qu’il a eue ! »

« Son entourage, je ne sais ce qu’il lui mettait dans son cerveau, mais il devait lui mettre de la merde. Je lui parlais, il ne voulait rien savoir. Dans son cerveau il y avait un truc qui sautait, en match, il jouait quand il avait envie. Mais quand il avait envie, il tuait tout. Quand il avait envie, il était inarrêtable, il te faisait gagner un match à lui tout seul. Mais quand il n’a pas envie, tu ne peux rien tirer de lui. Au final, on n’en a rien tiré d’Hatem. Regarde la carrière qu’il a eue ! »

Cela fait presque un an qu’Hatem Ben Arfa n’a pas joué le moindre match même s’il n’a pas pris sa retraite. On se demande s’il retrouvera un club pour finir sa carrière.

A lire aussi :

Publicités




Fil d'actualité

More in Anciens