Restez connectés avec nous
Andre Villas-Boas
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Prochain match face au FC Porto, une remise à niveau s’impose

La LFP a reporté la rencontre entre l’OM et l’OGC Nice à cause de nombreux cas de covid-19 chez les niçois. L’occasion parfaite pour André Villas-Boas afin de remettre tout son effectif en forme.

Le calendrier de l’Olympique de Marseille est chargé avec à la fois la Ligue 1 et la Ligue des Champions à jouer. Toutefois, le match contre Nice de ce week-end a été reporté ce qui laisse du temps à André Villas-Boas pour une préparation plus complète notamment avant le match de C1 face au FC Porto. Toutefois, pour le préparateur physique marseillais Arnaud Chabert ce temps supplémentaire pourrait être positif comme il l’a expliqué au Phocéen.

« On peut imaginer une deuxième préparation »

« Cela aurait été problématique si l’OM avait été dans une bonne dynamique. Là, je dirais plutôt que c’est le contraire, notamment en terme d’état physique. Avec cet enchaînement des matchs tous les trois jours et les résultats difficiles en Champions League, ce break est même assez positif. Villas-Boas et son staff vont ainsi pouvoir remettre certains joueurs à niveau, mais aussi décharger l’émotion négative par rapport aux résultats et aux contenus de certains matchs. Autant, la première trêve était mal tombée avec le report des matchs dû au Covid, autant celle-ci me semble assez bienvenue compte tenu du contexte. On peut imaginer une deuxième préparation, surtout avec les disparités physiques que l’on a pu constater. C’est donc une bonne occasion de remettre tout le monde à niveau en augmentant l’intensité des entraînements, tout en aérant un peu les têtes »

Certains joueurs ont besoin d’une remise à niveau à l’instar de Dimitri Payet qui aurait déjà perdu quelques kilos.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités