Restez connectés avec nous
Pau Lopez
©Photo Icon Sport

Divers

OM – Pourquoi Pau Lopez a réussi à mettre tout le monde d’accord ?

Publicités

Pau Lopez ne faisait pas l’unanimité à ses débuts et beaucoup lui en voulait d’avoir pris la place de Steve Mandanda qui est une légende à l’OM. Après 2 ou 3 matchs où il était en adaptation, le gardien prêté par l’AS Rome a hissé son niveau à partir du match contre Lens. L’OM lui doit beaucoup dans son match nul contre le PSG, lors du nul à la Lazio ou la victoire face à Clermont où il a eu un seul arrêt à faire et il l’a parfaitement fait.

Le gardien âgé de 26 ans a démontré de vraies qualités dans les face à face avec ses parades, dans ses sorties et il a justifié ce que pensait Sampaoli de lui. Pau Lopez démontre en effet de véritables qualités de relances aux pieds et ses défenseurs s’appuient souvent sur lui car ils ont confiance en lui pour dégager proprement le ballon.

De plus, Pau Lopez a une vraie autorité et il donne confiance à ses défenseurs de par ses prestations et de la sérénité qu’il dégage. Pau Lopez a été prêté par l’AS Rome pour 720 000€ et il a une option d’achat de 12 M€. Il doit disputé 20 matchs de championnat pour que son option d’achat soit automatiquement levée. Il en a déjà disputé 9.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Divers