Restez connectés avec nous
Bouna SARR
©Photo Icon Sport

Divers

OM – Pourquoi l’OM est en difficulté dans le jeu ?

Si l’OM avait gagné ses deux premières journées de championnat face à Brest et au PSG, le club phocéen a ensuite perdu à domicile face à Saint-Etienne ainsi que deux matchs nuls face à Lille et Metz. Ce qui est inquiétant c’est que le club phocéen ne propose pas une véritable idée de jeu. Payet et Thauvin font des différences lorsqu’il sont dans une bonne forme mais quand ce n’est pas le cas l’animation offensive de l’OM est très pauvre.

Si AVB est un adepte du 4-2-3-1, il serait peut être intéressant de tenter de positionner Payet en meneur de jeu qui aurait moins de tâches défensives à effectuer. Ce qui est compliqué pour lui depuis le début de saison, d’autant plus qu’il semble en léger surpoids depuis la reprise de la saison. L’OM doit également apprendre à être plus dans « l’action » que dans la réaction. En effet, l’OM attend trop souvent de se prendre un but avant de pousser et de proposer des choses offensivement.

De plus, Villas-Boas se base trop sur son onze type alors que certain joueurs comme Benedetto, Sanson, Rongier sont en méforme. Si Benedetto ne dispose pas d’une réelle concurrence qualitative, Gueye, Strootman voir Lopez mériteraient d’avoir davantage de temps de jeu dans leurs postes de prédilection afin d’installer une véritable concurrence et pousser Sanson et Rongier à livrer de meilleurs performances sous peine de perdre leurs place de titulaire.

Publicités

Si l’OM possède des qualités indéniables sur l’aspect technique avec Thauvin, Payet, Benedetto, Rongier et Sanson ainsi que physique avec Caleta-Car, Gueye, Alvaro, ou Strootman, il sera malheureusement difficile d’accrocher une place sur le podium si le club phocéen n’améliore pas sa qualité de jeu. En effet, avec un PSG promis à la première place et un Rennes et Lille qui ne cessent de progresser, l’OM devra être au top chaque journées avec le même degré de motivation que ce soit un match contre le PSG ou le FC Metz pour rattraper les points perdus à domicile.

D’autant plus que le LOSC qui est un concurrent direct à une place sur le podium ne disputera pas la LDC cette saison et avec la fatigue qu’engendre les matchs de haute intensité de Champions League, cela risque malheureusement de couter des points aux olympiens en championnat.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Divers