Restez connectés avec nous
NEYMAR JR et Alvaro GONZALEZ
©Photo Icon Sport

Divers

OM – Pourquoi la victoire face à Paris peut être un tournant ?

Neuf ans que l’OM n’avait plus vaincu le PSG en Ligue 1 à domicile et dix ans à l’extérieur. La dernière fois que l’OM s’était imposé Didier Deschamps était encore le coach du club phocéen et les buts pour l’OM avaient été inscrits par Cheyrou, Niang et Ben Arfa. De plus, même si les classico ont un peu perdu de leurs intérêts sportifs depuis le rachat du PSG par les Qataris, ça reste tout de même le match le plus attendu de la saison en Ligue 1.

D’un point de vue comptable, c’est également une très belle affaire puisque le club phocéen est désormais à 6 points du club francilien après seulement 2 matchs de championnat disputés pour les 2 clubs.

Cette victoire est également importante pour Dimitri Payet qui a une nouvelle fois démontré qu’il n’a pas que des paroles mais aussi des actes. S’il est bien trop tôt pour s’avancer, le club olympien a démontré hier soir qu’il pouvait être un concurrent crédible au PSG pour le titre de champion de France. A l’instar de la saison dernière, la solidarité de ce groupe fait plaisir à voir et laisser présager un bel avenir aux joueurs d’André Villas-Boas.

Publicités

Si Rudi Garcia avait du mal face au grand club, AVB se débrouille bien mieux. après avoir gagné à Rennes, à Lille, à Lyon la saison dernière, Villas-Boas a réussi à faire progresser cette équipe dans le don de soi, la régularité et la grinta.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Divers