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OM – Pour cet agent, Marseille va devoir changer sa manière de recruter

Ce lundi, le mercato franco-français a débuté pour permettre aux équipes à faibles moyens de vendre ou d’acheter avec leur peu de moyens.

Avec le départ d’Andoni Zubizarreta, l’Olympique de Marseille attend de trouver son futur « head of football » et enfin se mettre au travail pour le mercato d’été. Le dossier le plus chaud en ce moment est celui de l’attaquant rennais Mbaye Niang. Même si un accord a été trouvé à hauteur de 20 millions d’euros selon le Canal Football Club, RMC a vite démenti l’information. Pour Yvan Le Mée, c’est impossible que l’OM ait fait une offre de 20 millions avec ses difficultés actuelles.

« Il faudra qu’ils achètent des recrues avant même d’avoir vendu leurs joueurs »

« Niang à Marseille ? Que Niang veuille rejoindre Marseille, c’est sûr. Que l’OM ait envie du joueur, probablement. Mais qu’il y ait un accord de 20 ME aujourd’hui, c’est impossible, vu les problèmes économiques actuels de Marseille. En plus, le nouveau directeur sportif n’est toujours pas arrivé. Donc à l’instant T, les négociations entre Marseille et Rennes sont impossibles. Peut-être que ça va s’accélérer avec l’arrivée du directeur sportif. D’une manière générale, ce sera un mercato longue durée et assez mouvementé. Certains clubs, comme l’OM, ont besoin de rentrer un peu d’argent pour finir le bilan au 30 juin. Mais les valeurs de transferts seront inférieures de 25 à 30 %. Les prix sont à la baisse, car les budgets sont en baisse, et les clubs se font du souci par rapport aux Droits TV. Ce ne sera pas un marché international, mais un marché plus local avec moins d’argent. En France, les clubs vont devoir être courageux. Il faudra qu’ils achètent des recrues avant même d’avoir vendu leurs joueurs, car sinon ils risquent de perdre beaucoup d’éléments juste avant la fin du mercato en septembre avec le mercato des clubs étrangers… »

L’agent de joueur s’est confié dans L’Equipe du Soir, il affirme que l’OM devra avancer les sommes avant de pouvoir vendre lors du mercato international.

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