Restez connectés avec nous
Igor TUDOR
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Perrin : « Les informations remontent souvent du vestiaire »

A son arrivée à l’OM, Igor Tudor avait été vivement critiqué alors même qu’il n’avait pas dirigé l’équipe une seule seconde. L’ancien coach Alain Perrin est revenu sur ces sifflets et il estime que les joueurs y sont pour beaucoup.

Igor Tudor est arrivé à l’OM cet été pour succéder à Jorge Sampaoli. Des rumeurs concernant plusieurs accrochages avec des joueurs ont été émises et l’entraîneur croate était même sifflé alors qu’il n’avait jamais dirigé l’équipe dans un match officiel. L’ancien coach Alain Perrin est revenu sur cette période et il estime que cela est la faute de certains joueurs.

« Il a tout de suite montré un management plus directif »

« Si j’ai été surpris ? Un peu, oui, mais peut-être que son discours de bienvenue aux joueurs, pendant la préparation, a été un peu brutal. Il a tout de suite montré un management plus directif que celui de Jorge Sampaoli. Et puis les cadres ont probablement relayé une image d’entraîneur rigide. Je sais bien comment ça se passe, les informations remontent souvent du vestiaire »

Publicités

Pour l’ancien coach, il ne faut absolument pas que le technicien croate entre en confrontation les supporters.

« Il faut savoir gérer les fans. Cela peut passer par des discussions. J’ai même connu ça à Nancy (octobre 2018 – mai 2019), mais aussi à Marseille. On voit les leaders de groupe, ils veulent comprendre davantage ce que l’on fait, être rassurés. En tout cas, il ne faut pas rentrer en opposition sinon un climat délétère peut rejaillir sur le terrain »

N’ayant pas ou peu réagi, Igor Tudor a changé l’avis des supporters par les résultats et le jeu proposé par l’équipe. Désormais parfaitement adopté par les supporters, il pourrait même réaliser une très belle saison.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités