Restez connectés avec nous
om
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – 2ème de L1 ? Alain Perrin y croit même sans Payet

Après avoir été pendant de longues semaines deuxième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a perdu sa place suite à la défaite contre Rennes (2-0). Il faudra désormais battre Strasbourg et espérer un moins bon résultat de Monaco à Lens. Alain Perrin se confie sur cette fin de saison délicate.

Lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe, Alain Perrin a donné des explications concernant la perte de la deuxième place de l’OM en championnat. Selon lui, la coupe d’Europe en est la raison première. Malgré l’absence de Dimitri Payet, il pense que l’OM peut récupérer sa seconde place.

« C’est la Coupe d’Europe qui leur coûte cette deuxième place »

« La situation est un peu frustrante pour les Marseillais, qui ont été la plupart du temps à la deuxième place cette saison avant de la perdre lors de la 37e journée. Cela joue forcément mais je crois qu’il y a surtout une grosse fatigue. C’est la Coupe d’Europe qui leur coûte cette deuxième place. Maintenant, ils peuvent aussi terminer troisièmes, ce qui serait déjà bien, même s’il resterait certainement une déception, d’autant que terminer 2e ou 3e, ce n’est pas du tout la même chose dans la gestion de l’été et du calendrier. (…) En tant qu’entraîneur, on s’attache souvent aux signes et il y en a un qui n’est pas très rassurant. Quand vous perdez votre meilleur joueur (Dimitri Payet) dans la dernière ligne droite, cela fait très, très peur. Il n’était pas seulement décisif, il était aussi l’animateur du jeu de l’équipe. Ces joueurs-là, vous en avez besoin dans les matches clés, dans les finales, comme ce sera le cas face à Strasbourg. (…) Je pense que Sampaoli a les arguments et la personnalité pour tonifier le groupe avant ce dernier match. Il ne faut pas paniquer, il va jouer sur le fait de fournir un dernier effort pour ne pas tout gâcher. Et puis, si l’OM dépend beaucoup de Payet, il a aussi réussi quelques bons matches sans lui » Source : L’Equipe 

Ce dernier match devra être abordé comme une finale en espérant que l’AS Monaco fasse moins bien contre Lens. Avec une semaine de repos, l’effectif de Sampaoli a repris des forces pour cet ultime match très important.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités