Restez connectés avec nous
Alvaro Gonzalez
©Photo Icon Sport

Europe

OM – Passi : « Une victoire à l’Olympiakos aurait pu changer les choses »

André Villas-Boas a été clair avec ses joueurs, il veut prendre 6 points sur les neuf possibles lors des matchs retours de Ligue des Champions. Invité par le Footballclubdemarseille, l’ex-coach Franck Passi s’est confié au sujet de cet objectif.

Lors des trois matchs aller face à l’Olympiakos, Manchester City et le FC Porto, l’Olympique de Marseille n’a pas pris le moindre point ni marqué un seul but. Pourtant, André Villas-Boas a donné comme objectif à ses joueurs de prendre au moins 6 points sur les neuf possibles. Invité par le Footballclubdemarseille, l’ancien entraîneur de l’OM Franck Passi s’est confié sur cet objectif.

« L’OM n’avait pas l’effectif pour bien figurer et sortir de ce groupe »

« Les 3 points contre l’Olympiakos, Marseille aurait pu les prendre là-bas. Ce sont deux équipes du même niveau. Manchester City et Porto sont des équipes plus fortes qu’eux, il va falloir que les dieux du football soient avec l’OM. (…) J’ai l’impression que l’on revoit ce que l’on avait vécu la saison avec Elie Baup où on savait que l’on n’était pas les plus forts dans le groupe. On joue la Champions League, ça fait rentrer de l’argent dans le club, mais l’objectif premier c’est la régularité. Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Il faut être un peu plus indulgent avec cette équipe, ne pas tout jeter. A la base tout le monde savait que l’OM n’avait pas l’effectif pour bien figurer et sortir de ce groupe. Parfois on n’est pas capable d’avoir des certitudes, une victoire à l’Olympiakos aurait pu changer les choses. S’ils arrivent à battre Porto, ça leur donnera l’opportunité de faire 6 points… »

L’objectif est clairement compliqué, mais le technicien portugais semble croire en son effectif.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Europe