Restez connectés avec nous
Jean-Pierre-Papin
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Papin : « Je trouve que c’est beau de redécouvrir le club »

Le nouveau conseiller de Pablo Longoria, Jean-Pierre Papin s’est confié suite à son retour à l’OM et les changements par rapport à son époque.

Lors d’un long entretien accordé à La Provence, Jean-Pierre Papin s’est confié par rapport aux changements qu’il y a eu au club lorsqu’il y jouait. Le Ballon d’Or 1991 aurait aimé évoluer aujourd’hui dans un Vélodrome avec 25 000 places supplémentaires. Ensuite, il est revenu sur l’importance des supporters à Marseille et il compte sur eux pour la réception de Rennes vendredi soir en 16ème de finale de coupe de France.

« Je regrette de ne pas avoir joué dans la version actuelle ! »

« C’est un retour aux sources, oui. C’est bizarre, car il y a beaucoup de fierté d’un côté, mais de l’autre, c’est comme si je découvrais le club. Tout a changé. (rires) Il reste quelques personnes de mon époque, quand même, mais l’OM a pris une ampleur incroyable dans tous les domaines. Que ce soit les installations, l’organisation, le stade… À mon époque, on s’entraînait à Luminy, au Cesne, puis après on est allé au stade Delort, là c’était pratique, car c’était à côté du Vélodrome. Mais quand on est venu à La Commanderie, il y avait seulement deux Algeco et il n’y avait même pas de route. Pareil pour le Vélodrome. Je l’ai connu dans ses diverses évolutions, on est passé de l’ancien à un stade plus ouvert, puis maintenant à celui-ci qui est recouvert par un toit. Je regrette de ne pas avoir joué dans la version actuelle ! Mais je trouve que c’est beau de redécouvrir le club qui m’a fait de cette manière là »

Il est ensuite revenu sur la ferveur des supporters marseillais, même s’il a toujours connu une telle ferveur.

Publicités

« J’ai toujours connu une ambiance folle. Le public est un argument, une force sur laquelle on a toujours pu compter. Aujourd’hui, c’est encore plus fort, car il y a 25000 places de plus dans le stade. Mais la ferveur fait partie de l’ADN du club. Sans nos supporters, on n’est pas les mêmes. C’est pour cela que le stade doit être plein contre Rennes. Si le club a cette ambition de gagner la coupe de France, nos supporters doivent aussi le vouloir en venant au stade. Alors, venez nombreux ! (rires) On a besoin de vous ! »

Jean-Pierre Papin a quitté l’OM un peu trop tôt puisqu’il a évolué au club de 1986 à 1992, juste avant le sacre en Ligue des Champions. Toutefois, il a remporté le Ballon d’Or en 1991 lorsqu’il évoluait à l’Olympique de Marseille.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités