Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pablo Longoria explique sa décision prise face à l’OGC Nice

Triste spectacle dimanche soir lors du match entre Nice et l’OM. Désormais, c’est la commission de discipline de la LFP qui va prendre les sanctions adéquates, mais chaque camp défend son point de vue. Les deux présidents défendent forcément leur équipe, tandis que les supporters des deux équipes font la guerre aux images sur les réseaux sociaux. Lors d’un entretien accordé à La Provence, Pablo Longoria a tenu à justifier son choix de ne pas reprendre la rencontre dimanche soir.

« Pour protéger mes joueurs, il n’étaient pas en sécurité »

« Mes joueurs étaient blessé, physiquement et psychologiquement par l’agression des Ultras. Jamais dans ma vie, dans le monde entier, je n’avais vu de telles images, sinon un Dinamo Zagreb-Partizan de Belgrade, au début de la guerre des Balkans. Ma résolution a vite été prise, pour une question de principe. Si on accepte ça, on accepte tout. Pour protéger mes joueurs, il n’étaient pas en sécurité. On peut accepter qu’il y ait des stades plus chauds que d’autres, la pression du public, c’est normal, mais tu ne peux pas accepter la possibilité que des supporters puissent entrer sur le terrain et agresser les joueurs. C’est un précédent très dangereux. Il y a eu d’abord une cellule de crise avec le délégué, l’arbitre, les deux présidents et le Préfet de police. Chacun s’est exprimé et le délégué a dit que le match devait reprendre. Je leur ai répondu que ma décision était de faire rentrer les joueurs aux vestiaires et à Marseille parce que leur sécurité n’était pas garantie »

Forcément, il y aura des sanctions et certainement des deux côtés, mais les initiateurs restent les supporters niçois. La commission de discipline de la LFP prendre les mesures adéquates. Les sanctions pourraient avoir un impact important sur la suite de la saison.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités