Restez connectés avec nous
Eric Di MECO
©Photo Icon Sport

Actualités

Nice/OM – Eric Di Meco : « Il y a une décision à prendre »

Publicités

Après les incidents de dimanche soir lors de la rencontre entre Nice et l’OM qui ont eu lieu à l’Allianz Riviera, l’ancien marseillais et consultant de RMC Sport Eric Di Meco estime qu’il va falloir prendre des sanctions.

Les images des incidents entre Nice et l’OM ont fait le tour du Monde, l’envahissement de terrain des supporters qui ont voulu en découdre avec des joueurs marseillais et les projectiles sur les joueurs pendant la rencontre. Malgré tout, la LFP a décidé de reprendre le match, mais le président Pablo Longoria a refusé que ses joueurs reviennent sur le terrain, estimant que la sécurité n’était pas suffisante.

L’ancien marseillais et consultant de RMC Sport Eric Di Meco va plus loin et estime que l’après covid a laissé des traces. La commission de discipline de la LFP a convoqué les deux équipes et forcément il y aura des sanctions.

Publicités

« Je pense qu’il faudra taper des deux côtés »

« On a besoin d’une thérapie nationale. Un an et demi sans supporters et dès la première journée de championnat, un mec se prend une bouteille. Il y a une métastase dans le football de ce qu’on vit dans la société. Ce qu’il va ressortir de cette histoire-là va permettre au football d’avancer ou de foncer droit dans un mur. Les gens vont devoir prendre une décision et ils vont sûrement punir des deux côtés. Très fort, ou peut-être pas d’ailleurs. Ce seront eux qui prendront leurs responsabilités. On peut tout imaginer. Si on ne prend pas les bonnes décisions, la gangrène va prospérer dans le foot. Je pense qu’il faudra taper des deux côtés. Il y a des composantes, avec un Préfet et des délégués de la Ligue. Il y a une décision à prendre. Si c’est très laxiste, ce sera portes ouvertes dans tous les stades. Il y a des politiques qui sont là pour gérer les problèmes de la société » Source : RMC – Super Moscato Show

Il y aura forcément des sanctions notamment envers l’OGC Nice et ses supporters. A voir ce qui sera décidé, mais cela pourrait être de grosses sanctions.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités