Restez connectés avec nous
Rachid ZEROUAL
©Photo Icon Sport

Actualités

OM-OL : Pointé du doigt, Zeroual déballe tout

Suite aux incidents en marge du match OM-OL, le président des South Winners, Rachid Zeroual a été pointé du doigt. Toutefois, ce dernier se défend et condamne ces agissements. Pour rappel, le coach lyonnais Fabio Grosso a été gravement blessé au dessus de l’œil ce qui lui a valu 12 points de suture.

Le football français a encore donné une mauvaise image lors de la venue de l’OL à Marseille. En marge de la rencontre, des « supporters » marseillais ont caillassé les bus lyonnais et Fabio Grosso a reçu un projectile en plein visage. La photo de son visage ensanglanté a fait le tour des réseaux sociaux ce qui lui a valu 12 points de suture. Après ces incidents, le groupe de supporters des South Winners a été pointé du doigt car certains ont affirmé que les supporters ayant jeté des projectiles sur les bus avaient des écharpes South Winners. Au micro de RMC Sport, Rachid Zeroual, patron des South Winners a répondu.

« Ce sont des fadas, des gens qui s’emparent de nos tribunes, qui sont camouflés »

« Ce sont des fadas, des gens qui s’emparent de nos tribunes, qui sont camouflés, qui appartiennent ou pas à un groupe. Ils sont peut-être parfois abonnés au stade mais alors ils choisissent bien leur groupe, fuient le noyau des associations de supporters et restent à la marge pour qu’on ne les voit pas sur les caméras, que personne n’affiche leur nom ou leur visage »

Rachid Zeroual a tenu à rappeler que les groupes de supporters ont longtemps ont lutté contre la violence.

Publicités

« Les autorités ont tellement tapé sur les groupes de supporters, qu’on en oublie leur rôle majeur. Et à cause de ces cas isolés, de ce défouloir, il y a eu cette bavure, qui est inadmissible. Moi aussi, petit, je venais au stade car ma famille m’y a amené, par amour de l’OM. On était là par passion uniquement. Après, j’ai découvert une tribune dans laquelle il y avait un peu de tout et qui risquait de virer « skinhead », comme le kop Boulogne (au Parc des Princes à Paris, NDLR). Et j’ai lutté contre la violence pendant longtemps, beaucoup ont dû l’oublier, visiblement »

Espérons que les autorités compétentes parviennent à retrouver les coupables sur les vidéosurveillances. C’est exactement le genre de personnes qu’on ne veut plus voir dans les stades.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités