Restez connectés avec nous
Velodrome
©Photo Icon Sport

Actualités

OM-OL : Lyon avait sérieusement envisagé de boycotter le match

Comme le fait savoir RMC Sport, l’OL avait envisagé de boycotter la rencontre suite aux graves incidents ayant eu lieu le 29 octobre dernier. Toutefois, après une longue réflexion, le club a finalement décidé d’abandonner l’idée.

Le 29 octobre dernier en marge du match entre l’OM et l’OL, les bus lyonnais ont été caillassés et l’ex coach lyonnais, Fabio Grosso a été grave au dessus de l’œil, ce qui lui a valu des points de suture et des jours d’ITT. Jugeant injuste le verdict de la commission supérieure d’appel de la FFF, les lyonnais ont envisagé de boycotter le match reprogrammé de ce mercredi 6 décembre. Mais, après mûre réflexion, les lyonnais n’ont pas voulu se pénaliser d’avantage.

« On ne peut pas se permettre de perdre sur tapis vert »

« On a vraiment songé à frapper un grand coup, explique une source proche du club. On s’est dit ‘personne n’assume la responsabilité de ce qu’il s’est passé. Il faut marquer le coup.’Uniquement pour des considérations sportives poursuit cette source. Quand on regarde le classement, on ne peut pas se permettre de perdre sur tapis vert. Si Lyon avait été en haut de tableau, dans un autre contexte sportif, ça se serait passé autrement »

Malgré d’avoir choisi de rejouer ce match, plusieurs lyonnais ont quelques craintes de revenir à l’Orange Vélodrome. La sécurité devrait être bien présente pour ce nouveau rendez-vous.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités