Restez connectés avec nous
Bus-lyonnais
©Photo Icon Sport

Actualités

OM-OL : Un dispositif de sécurité amélioré pour l’Olympico

Ce mercredi soir, l’OM accueille l’OL en match reprogrammé après les incidents ayant eu lieu le 29 octobre dernier. Pour ce match et notamment pour l’arrivée des joueurs lyonnais, un dispositif de sécurité spéciale sera mis en place.

Le 29 octobre dernier, des incidents avaient eu lieu en marge du match entre l’OM et l’OL. Les bus lyonnais avaient été caillassés et Fabio Grosso avait été touché au visage par un projectile. Forcément, il y aura donc un système de sécurité un peu spécial pour empêcher le genre d’images de la fois dernière.

L’équipe lyonnaise sera prise en charge dès son arrivée à Marseille par un dispositif renforcé. L’ensemble des joueurs et du staff logeront dans un hôtel réservé avec l’accord de la préfecture de police. Evidemment, les autorités ne veulent pas en dévoiler d’avantage concernant le dispositif de sécurité.

Publicités

Des renforts de prévue

Le trajet du bus sera forcément plus court que la fois dernière et le lieu de résidence des joueurs de l’OL ne sera évidement pas dévoilé. Pour le match du 29 octobre, 465 policiers étaient présents pour assurer le maintien de l’ordre. Ce mercredi, il devrait être bien plus important.

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a publié un arrêté pour interdire la présence des supporters de l’OL. Comme l’indique BFMTV, les services de la Division nationale de la lutte contre le hooliganisme (DNLH) ont noté cette rencontre 4 sur 5, ce qui veut dire qu’il s’agit d’un match à haut risque.

Une source policière indique que « l’escorte sera bien plus impressionnante que pour le match du mois d’octobre ».

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités