Restez connectés avec nous
Bruno Genesio
©Photo Icon Sport

Actualités

OM-OL : Genesio prend la défense des supporters de l’OM

Présent en conférence de presse, l’entraîneur rennais, Bruno Genesio est revenu sur les incidents graves qu’il y a eu en marge d’OM-OL, ce qui a provoqué le report de la rencontre.

L’entraîneur de Rennes, Bruno Genesio a été interrogé en conférence de presse sur les incidents ayant eu lieu avant la rencontre entre l’OM et l’OL. L’ancien coach de l’OL a tenu à soutenir le coach lyonnais, Fabio Grosso, qui a été lourdement blessé au dessus de l’oeil ce qui lui a valu 12 points de suture. Le technicien rennais a donné son avis sur ces incidents et il est loin d’en vouloir aux supporters marseillais.

« Il ne faut pas réduire les supporters marseillais à ça »

« Ce ne sont pas des supporters marseillais et il ne faut pas réduire les supporters marseillais à ça. Ça arrive de plus en plus parce qu’une bande d’idiots, d’abrutis qui ne sont pas là pour supporter leur équipe, se servent du football pour exulter leur violence. Il ne s’agit pas de taper sur Marseille, ça peut arriver n’importe où… Il faudrait que ces gens-là soient sanctionnés de manière exemplaire. Ils n’ont rien à faire aux abords d’un stade, et encore moins dans un stade de foot. Il faut à la fois être très dur et ne pas faire de généralité »

Le coach rennais réclame des sanctions fortes pour « tous les comportements contraires à l’éthique du sport et du football« .

Publicités

Il estime que désormais il y a « suffisamment de moyens aujourd’hui pour identifier ces gens-là et les mettre définitivement hors du football ».

Bruno Genesio espère que les supporters marseillais n’auront pas de sanctions, mais il regrette que Lille soit sanctionné indirectement pour ces incidents.

« C’est regrettable parce qu’on pénalise des supporters qui ont envie de soutenir leur équipe et qui ne viennent pas pour mettre le bazar mais peut-être qu’il faut en passer par là dans un premier temps »

L’OM reçoit donc le LOSC ce samedi soir à l’Orange Vélodrome. Espérons que les abrutis de dimanche dernier ne seront pas présents une fois de plus.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités